Question ECRAN ULTRAWIDE

Fermé
Ceris6769 - 5 déc. 2022 à 19:29
 Ceris - 9 déc. 2022 à 15:45

Bonjour à tous,

Voilà mon problème:

je viens d'acquérir un écran utlrawide 40'' LG 40WP95X-W

Je l'ai pris pour le télétravail et le perso ainsi que pour ma copine (télétravail aussi),

le 1 er problème: on a interdiction d'installer les pilotes hors entreprises, donc le software LG on oublie, je n'ai pas essayé avec la clé USB mais bon, elle ne pourra pas, travaillant dans une institution c'est encore plus limité que moi, et cela prend en compte que dans gestionnaire de périphériques, impossible de faire les mises à jour sans l'accès autorisé de l'admin, 

Donc quand je branche le câble HDMI et DP qui partent de la station d'accueil qu'elle a connecté à mon pc portable en USB C, les trois écrans s'affichent par contre dans des résolutions incroyablement différents

MODE PBP

Le premier (pc portable):  1920 X 1080

ECRAN SPLITE, partie 1:   1024 X768

PARTIE 2:                            2560X 2160

Toutes les resolutions sont en max, j'ai pas d'autres choix

De plus cet écran intègre une station d'accueil ce qui me permettrait de liquider sa station d'accueil plein de câbles, mais si on règle dans un premier temps l'autre problème avant c'est déjà très bien,

Merci à vous

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 177
6 déc. 2022 à 13:12

Bonjour
Pc d'entreprise et donc les installation sont bloquées, nous avons la même chose (et heureusement).
Par contre je ne vois aucune solution pour vous sauf à contacter votre IT et leur expliquer pourquoi il faudrait installer les pilotes correspondants pour une capacité d'utilisation full. C'est le seul moyen.
Ils pourront le faire eux même, soit sur site soit à distance, sans aucun problème. A condition bien sur qu'ils soient d'accord, Pour eux c'est du matériel non supportés par contre cette opération ne mettra pas la sécurité en jeux. tout dépend de leur politique.
Bàv

0

Hello,

Oui bien sur, heureusement,

alors j'ai decouvert une chose, c'est que avec le pc de mon boulot Elitebook 830, ça marche quasiment en mode PBP,

cependant celui de ma copine une chose assez étrange apparait, sachant que mon pc fait station d'acceuil je le branche en direct en thunderbolt, ça marche, pour une partie de l'ecran, et des que je branche le cable HDMI du pc portable à l'ecran, rien ne s'affiche pour le coté HDMI, ecran noir pour sa partie et pourtant il est bien detecté..

Si vous avez une idée de ce casse tête,

sur mon pc je fais pareil, ça marche tout s'affiche + HDMI+ THUNDERBOLT

Merci

0