Help sur Packet Tracer svp

apprentiTAI -  
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis en formation TAi et aujourd'hui c'est journée auto formation donc a domicile mais avec un exo à faire (je n'apprécie pas ce genre de journée).

Mon exo du jour c'est: 2 réseaux séparés par un routeur depuis lesquels il existera 2 serveurs mails sur des domaines différents. Chaque réseau devrait donc pouvoir utiliser son serveur de messagerie et envoyer des mails à une adresse d'un domaine différent (ex: ***@*** -> ***@***).

J'ai mes 2 réseaux séparé par le router. ça ping dans le r1 et ça ping dans le r2.

Mais je n'arrive pas a faire ping r1 sur r2. et de ce fait, je n'arrive pas a envoyer de mail r1 a r2. (les mails partent bien de r1 mais ils n’atterrissent

Voici le screen qui accompagne l'exercice. Mon réseau ressemble a celui-ci, mes fleches aussi sont vertes partout mais c'est tout

pas sur r2
Windows / Firefox 107.0

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Salut,

normalement, par principe, je n'aide pas les gens sur packet tracer, juste un indice: vérifie tes passerelles par défaut.

0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Voilà,

c'est une des raisons pour lesquelles je n'aide pas sur PT :-(

0