Changement de mobile

Résolu
nate2701 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 nate2701 -

Bonjour,

Je souhaite changer mon ancien mobile samsung E1150 par un smartphone. Je ne connais pas les étapes à réaliser.

Merci pour votre intérêt.

nate2701

A voir également:

3 réponses

Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   6 464
 

Bonjour,
 

Il te faut choisir un fournisseur... (achat en ligne, en boutique, chez ton opérateur....) pour acquérir le téléphone... après avoir défini les caractéristiques de celui-ci....selon tes besoins et le budget... le choix est immense... ...

Ensuite ou ta carte SIM est utilisable dans le nouveau téléphone (dimensions...) et il suffira de l'y transférer... ou elle ne l'est pas (c'est le plus fréquent...) et il te faudra demander à ton opérateur une nouvelle carte...

Cela sera aussi le moment d'adapter ton forfait à ton usage.... ainsi qu'au budget que tu souhaites  ne pas dépasser !...

Quand l'on maitrise mal tous les points à considérer (choix du téléphone, échange de carte, transferts des contacts, etc... ) il est souvent plus simple de faire l'acquisition dans une boutique de son opérateur de téléphonie... Bien sur c'est souvent un peu plus cher... mais, ils peuvent se charger de tout.....

Par-contre attention, pratiquement tous les vendeurs essayent de te vendre des options -loin d'être toujours utiles et ce particulièrement en matière d'assurance... Assurances qui sont en général pétries d'exclusions... les rendant guère efficaces ...
 


1
Xileh Messages postés 19419 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   6 464
 

J'ajoute, que tu peux trouver de nombreux conseils utiles dans les rubriques du site dédiées aux mobiles :

 
 https://www.commentcamarche.net/mobile/

1
bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799
 

Bonjour.

Il suffit de mettre ta carte SIM dans le nouveau téléphone c'est tout, une seule chose est à vérifier c'est le format de la carte SIM, si ta carte SIM actuelle n'est pas au même format que la carte SIM du nouveau téléphone il faut en demander une nouvelle à ton opérateur mobile.


1
nate2701
 

Bonjour,

Merci à tous qui avez répondu clairement.

nate2701

0