Changement de mobile

Résolu/Fermé
nate2701 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 - 4 déc. 2022 à 15:41
 nate2701 - 5 déc. 2022 à 11:54

Bonjour,

Je souhaite changer mon ancien mobile samsung E1150 par un smartphone. Je ne connais pas les étapes à réaliser.

Merci pour votre intérêt.

nate2701

A voir également:

3 réponses

Xileh Messages postés 19089 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juillet 2024 6 318
Modifié le 4 déc. 2022 à 17:35

Bonjour,
 

Il te faut choisir un fournisseur... (achat en ligne, en boutique, chez ton opérateur....) pour acquérir le téléphone... après avoir défini les caractéristiques de celui-ci....selon tes besoins et le budget... le choix est immense... ...

Ensuite ou ta carte SIM est utilisable dans le nouveau téléphone (dimensions...) et il suffira de l'y transférer... ou elle ne l'est pas (c'est le plus fréquent...) et il te faudra demander à ton opérateur une nouvelle carte...

Cela sera aussi le moment d'adapter ton forfait à ton usage.... ainsi qu'au budget que tu souhaites  ne pas dépasser !...

Quand l'on maitrise mal tous les points à considérer (choix du téléphone, échange de carte, transferts des contacts, etc... ) il est souvent plus simple de faire l'acquisition dans une boutique de son opérateur de téléphonie... Bien sur c'est souvent un peu plus cher... mais, ils peuvent se charger de tout.....

Par-contre attention, pratiquement tous les vendeurs essayent de te vendre des options -loin d'être toujours utiles et ce particulièrement en matière d'assurance... Assurances qui sont en général pétries d'exclusions... les rendant guère efficaces ...
 


1
Xileh Messages postés 19089 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juillet 2024 6 318
4 déc. 2022 à 17:37

J'ajoute, que tu peux trouver de nombreux conseils utiles dans les rubriques du site dédiées aux mobiles :

 
 https://www.commentcamarche.net/mobile/

1
bazfile Messages postés 55310 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 juillet 2024 18 930
4 déc. 2022 à 17:38

Bonjour.

Il suffit de mettre ta carte SIM dans le nouveau téléphone c'est tout, une seule chose est à vérifier c'est le format de la carte SIM, si ta carte SIM actuelle n'est pas au même format que la carte SIM du nouveau téléphone il faut en demander une nouvelle à ton opérateur mobile.


1

Bonjour,

Merci à tous qui avez répondu clairement.

nate2701

0