Configurer un tel portable pour une vieille dinosaure

Résolu/Fermé
MéméColine Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 - 4 déc. 2022 à 10:41
Pierr10 Messages postés 11485 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 déc. 2022 à 15:34

Bonjour,

Je suis une vieille dinosaure qui ne connait rien aux tel portable. Pour être moins isolée on m'a fait cadeau d'un tel Huawei Y560 L01. il a été réinitialisé mais reste bloqué sur le page de "vérification de la connexion" internet depuis hier 14h... ça dit que si on en a assez d'attendre on peut revenir en arrière, je l'ai fait déjà 5 fois et a chaque fois re le même message.... quelqu'un de  patient (je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps) ;) pourrait-il/elle m'aider ? Pas de manipulation a deux mains si possible je suis hémiplégique.

Merci

8 réponses

Pierr10 Messages postés 11485 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 862
4 déc. 2022 à 12:21

Bonjour,

Donc en fait la configuration du smartphone est faite.

Pour avoir le réseau activez les Données mobiles.
Actuellement vous devez être en Wifi, puisque vous dépendez de la Freebox.

Normalement on active les données mobiles en déroulant les notifications à partir du haut de l'écran (1 ou 2 mouvements de glissé à partir du haut de l'écran). Vous trouvez une icône.

Sinon vous pouvez aller dans Paramètres => Connexions => Utilisation des données ou quelque chose d'équivalent.


1
MéméColine Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 1
4 déc. 2022 à 14:31

Bonjour Richi, et oui vous avez mis le doigt dessus !!! En effet tous les opérateurs SAUF Free couvrent ma zone de logement !!!! Je viens de l'apprendre en appelant Free... Donc pas de tel mobile, donc pas d'assistance a distance en cas de chute ou autre.... j'suis coincée !

Merci Pierre10

Oui le tel portable est enfin configuré mais il ne me sert a rien ;)

Merci à vous deux pour votre aide 

Mémé

1
Pierr10 Messages postés 11485 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 862
4 déc. 2022 à 15:34

pas d'assistance a distance en cas de chute ou autre.... j'suis coincée !

Non ! Vous n'êtes pas coincée ! Vous pouvez toujours appeler le 112 qui est multi-opérateurs.

https://www.saintmartindelif.fr/zone-blanche-112/

En attendant que vous ayez résolu le problème, sans doute en changeant d'opérateur, il vous reste une solution en cas d'urgence.


1
Pierr10 Messages postés 11485 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 862
4 déc. 2022 à 10:43

Bonjour,

Y a-t-il une carte SIM dans le téléphone ? Avec quel opérateur ?


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MéméColine Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 1
4 déc. 2022 à 11:08

bonjour Pierr10,

Oui excusez moi j'ai oublié de préciser............. il y a bien une carte SIM et mon opérateur est Free

0
MéméColine Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 1
4 déc. 2022 à 11:28

alors voila.... j'avais omis de redémarré la freebox... c'est fait ! j'ai donc internet mais pas de réseau portable :(

0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
4 déc. 2022 à 13:02

Bonjour,

Sans vouloir vous inquiéter, il existe des zones où la couverture 3G/4G/5G est mauvaise voire nulle selon l'opérateur de téléphonie sans fil.
Il faudrait donc savoir si vous habitez une zone bien arrosée par le réseau 4G/5G de Free.
Pour cela une solution simple est d'avoir des voisins, des proches, des amis, ... qui sont abonnés chez Free pour leur téléphone mobile et qui viendraient chez vous avec leur téléphone mobile pour tester la bonne réception ou non du réseau Free.

Certes on peut regarde sur internet la couverture de chaque opérateur, mais c'est parfois trompeur, comme le cas de ma belle-mère qui habite entre Thonon-les-bains et Evian en Haute-Savoie. Etant abonnée SFR au niveau ADSL, elle a souscris un forfait SFR pour son mobile.
Problème: son téléphone mobile captant beaucoup mieux l'opérateur suisse, il s'est tout naturellement connecté au réseau mobile suisse (et non réseau SFR trop faible). Comme elle n'a pas fait attention au nom de l'opérateur affiché sur l'écran de son téléphone, elle n'a pas vu qu'elle était connéctée en Suisse et ses premiers échanges de SMS lui ont coûté très cher car ils ont été facturés par SFR au prix des SMS envoyés depuis l'étranger (la Suisse n'est pas en Europe au niveau opérateur de téléphonie)!!

Question:

Sur votre écran de téléphone mobile; dans le haut de l'écran, que voyez-vous marqué: "Free" ? "Free 4G" ? autre chose ?

Ritchi

0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
4 déc. 2022 à 14:48

Bonjour,

une solution simple: changer d’opérateur de téléphonie mobile !

il te suffit de choisir l’abonnement qui te convient chez le nouvel opérateur, lui indiquer que tu veux conserver ton numéro de mobile, indiquer une date souhaitée pour arriver chez lui (la date est souvent dans la dizaine de jours qui arrivent) et le nouvel opérateur s’occupe de tout:

• créer ton compte chez lui,

• créer la nouvelle carte SIM et te l’envoyer à ton domicile par courrier

• faire les démarches vers Free pour annuler ton abonnement mobile chez Free

• te préciser la date à laquelle tu devras retirer l’ancienne carte SIM de Free et insérer la nouvelle carte SIM.

N’hésite pas à revenir ici pour demander de l’aide sur ce changement d'opérateur. 

Ritchi

0