Ventilateur Cpu qui n'arrive pas à se lance

TintinTsoin -  
 TintinTsoin -

Bonjour à tous,

Je viens de monter une petite config:

Carte mère AsRock B550 Pro4

Processeur Amd Ryzen 5 5600X (ventilateur intégré)

DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO - 32 Go (2 x 16 Go) 3200 MHz - CAS 16

Asus Radeon RX 6750 XT DUAL O12G

Alimentation Fox Spirit GT-850Platinum - 850W

Seulement, petit souci, et pas des moindres, mon ventilateur de processeur ne se lance pas (il donne des accoups mais ne tourne pas) je cherche désespérément si je ne me suis pas planté dans un branchement, ou simplement si celui-ci est juste défectueux.

Si une bonne âme à une petite idée d'où j'aurai pu me gauffrer, je suis preneur.

Merci

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu l'as branché sur le CPUFan de 4pin avec détrompeur ? Poste une photo.

0
TintinTsoin

Oui, branché sur Cpu Fan1

J'ai essayé le fan 2 et 3 même resultat

0
Utilisateur anonyme

Il faudrait un autre ventilateur pour tester, tu peux en brancher un du boitier même si il ne fait que 3pin, c'est juste pour voir si c'est le ventirad ou la carte mère de défectueuse.

Bien-sur, c'est que pour tester, ne comptes pas utiliser un ventirad sans le ventilo d’opérationnel.

1
TintinTsoin

J'ai testé un ventilateur de boitier, il tourne, j'en déduis que c'est le ventirad qui est naze... (je me tâtais à en prendre un autre que celui de la version boite du cpu, j'aurai dû m'écouter)

Merci pour tes réponses, j'espère que ça va se solutionner par un simple changement de ventilo ^^ Bon Week End.

0
Utilisateur anonyme

De rien,

Bon Week-end à toi aussi :)

0
TintinTsoin

Confirmé, j'ai branché ce maudit ventirad sur mon "ancien" pc, il me fait la même.

Merci pour l'aide.

0