Arnaque Badoo ?

Bilboa - 3 déc. 2022 à 04:28
flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 déc. 2022 à 12:52

Bonjour,

J'ai récemment rencontré une fille sur Badoo, vivant au Mexique et a priori utilisant la fonction voyage, qui en est venue très rapidement à des discussions érotiques, à utiliser des surnoms affectifs etc. Persuadé qu'il s'agissait d'un faux compte, j'ai joué le jeu. Elle m'a demandé mon whatsapp et je lui ai donné, toujours curieux de savoir sur quoi tout cela allait aboutir. Elle m'a appelé, il s'agissait donc bien d'une fille. Je lui ai fait savoir, pensant toujours qu'il s'agissait d'une arnaque, que je suis étudiant et que je n'ai pas d'argent. Ce qui a priori ne l'a pas dérangé puisqu'elle a continué à me parler de la même manière par la suite. Mais... plein d'indices me laissent toujours penser qu'il s'agit d'un faux compte : réticence à envoyer des photos qui me permettraient de m'assurer qu'il s'agit bien d'elle, certaines photos érotiques envoyées qui laissent planer un doute, les discussions, encore une fois, érotiques (très et même trop, voire extrêmes) et affectives, qui sont loin de sembler normales sachant que l'on discute depuis seulement quelques jours.

Mais ma question est pourquoi ? Si elle ne veut pas mon argent que veut-elle, et pourquoi perdre autant de temps avec moi ?

Si quelqu'un a des informations ou saurait sur quoi cela est censé aboutir je lui serais reconnaissant.

3 réponses

Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
3 déc. 2022 à 06:17

Bonjour,

Difficile de répondre avec précisions.... C'est peut-être "sa personnalité"... mais, souvent aussi, les escrocs mettent intentionnellement du temps avant de passer à l'action... (qu'il s'agisse de chantage ou de tentatives de demande d'aide financière pour x ou y "raisons"... ) ... ce aux fins "d'endormir" la méfiance de la cible.............

Bref... prudence !.......


2
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
3 déc. 2022 à 08:49

Bonjour à toi muchacho..

La Belle Conchita te mets en confiance pour mieux te 'pomper' par la suite.. Par exemple en t'amenant à une séance genre 'streap tease' poussé qui lui permettrait d'exercer un chantage. Si tu ne m'envoies pas X $ je transmets la vidéo à tous tes contacts.. La classique 'arnaque à la webcam'.. Ou tout autre carabistouille..

Ne lui transmets rien de compromettant ni de sensible (infos persos). Ne clique pas sur de  liens suspects. Enfume la également. Joue la un peu 'innocent'..

Pas d'envoi de pognon..

En bref prudence dans ce petit jeu comme déjà dit par mon excellent collègue Xileh..

Le loup finira par sortir du bois..

A+

2

Merci beaucoup pour vos réponses. Je reste prudent et vais essayer une dernière fois d'obtenir confirmation de son identité. Si je n'y parviens pas, je la bloque et même avec les meilleures intentions du monde elle ne pourra pas me faire chanter sur quoi que ce soit 

Je suis aujourd'hui quasiment certain qu'il s'agit d'un faux compte mais je reste stupéfait (des heures passées au téléphone en quelques jours, et je vous épargne certains détails) devant tant de zèle, qui plus est pour un étudiant sans le sous 

0
flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
10 déc. 2022 à 12:52

Bjr

Cela peu ressembler à une approche OSINT, ce n'est peut-etre pas toi  qui est visé mais un de tes proches, peut-etre l'un d'eux à un profil qui l'interresse.......

0