Arnaque Badoo ?
flo88 Messages postés 26915 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 10 déc. 2022 à 12:52
- Arnaque Badoo ?
- Badoo - Télécharger - Rencontre
- Contacter badoo compte bloqué - Forum Réseaux sociaux
- Badoo en ligne alors que non - Forum Réseaux sociaux
- Supprimer compte badoo sans se connecter ✓ - Forum Mail
- Retrouver mon compte badoo ✓ - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
3 déc. 2022 à 06:17
Bonjour,
Difficile de répondre avec précisions.... C'est peut-être "sa personnalité"... mais, souvent aussi, les escrocs mettent intentionnellement du temps avant de passer à l'action... (qu'il s'agisse de chantage ou de tentatives de demande d'aide financière pour x ou y "raisons"... ) ... ce aux fins "d'endormir" la méfiance de la cible.............
Bref... prudence !.......
3 déc. 2022 à 08:49
Bonjour à toi muchacho..
La Belle Conchita te mets en confiance pour mieux te 'pomper' par la suite.. Par exemple en t'amenant à une séance genre 'streap tease' poussé qui lui permettrait d'exercer un chantage. Si tu ne m'envoies pas X $ je transmets la vidéo à tous tes contacts.. La classique 'arnaque à la webcam'.. Ou tout autre carabistouille..
Ne lui transmets rien de compromettant ni de sensible (infos persos). Ne clique pas sur de liens suspects. Enfume la également. Joue la un peu 'innocent'..
Pas d'envoi de pognon..
En bref prudence dans ce petit jeu comme déjà dit par mon excellent collègue Xileh..
Le loup finira par sortir du bois..
A+
Merci beaucoup pour vos réponses. Je reste prudent et vais essayer une dernière fois d'obtenir confirmation de son identité. Si je n'y parviens pas, je la bloque et même avec les meilleures intentions du monde elle ne pourra pas me faire chanter sur quoi que ce soit
Je suis aujourd'hui quasiment certain qu'il s'agit d'un faux compte mais je reste stupéfait (des heures passées au téléphone en quelques jours, et je vous épargne certains détails) devant tant de zèle, qui plus est pour un étudiant sans le sous
10 déc. 2022 à 12:52
Bjr
Cela peu ressembler à une approche OSINT, ce n'est peut-etre pas toi qui est visé mais un de tes proches, peut-etre l'un d'eux à un profil qui l'interresse.......