Ehdrv.sys driver error message, eset online scanner
fabul Messages postés 40870 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous
J'utilise un scanner de virus en plus de l'antivirus microsoft, Eset online scanner.
Depuis quelque temps j'ai une cascade de messages d'erreur sur le pilote ehdrv.sys qui ne peut être chargé à cause d'un "paramètre se dé sécurité".
Impossibe de trouver (ou alors je sais plus chercher) pourquoi j'ai ce phénomène.
J'ai bien sur rétiré, updaté etc.... toutes les mesures classiques, mais rien n'y fait.
On a également suggéré de mettre le driver et l'exe dans les exclusion de sécurité de windows 11, mais rien de mieux.
Et trouver un remplaçant gratuit qui fait le même job est étrangement difficile.
Si vous avec la solution je suis preneur
Merci par avance
JM
1 réponse
Salut,
Tu peux analyser et supprimer des virus ou programmes nuisibles avec RegRun Reanimator
https://greatis.com/security/reanimator.html
> Fix Problems
> Fix Malware Issues
Il est important de bien trier, par recherches et déductions et/ou analyses VirusTotal* pour ne supprimer que des virus ou choses inutiles, parce qu'il détecte tout et n'importe quoi, bon ou pas, important ou pas, ce n'est pas un "antivirus" avec une grande base de données virale, mais plutôt un outil d'analyse qui permet de voir des détails techniques qui ne sont pas faciles à voir sans / ou qui peuvent se cacher de la vue de l'utilisateur/utilisatrice du système.
Il montre bien les détails comme les noms et la localisation des fichiers, ce qui peut servir des indices pour les avertis.
Que ce soit marqué en rouge, jaune, bleu ou vert, c'est l'utilisateur qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.
Si il ne détecte pas assez tu peux utiliser le Inspection Mode de Fix Malware Issues.
Ou On-Line Multi-Antivirus Scan
Ou en fermant la première fenêtre de Reanimator par le X en haut à droite, et l'onglet Reanimator > Anti Spyware Full Check...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le programme VirusTotal Uploader *Download the App here*
https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps
Pour (Un fichier) > Envoyer vers > Virustotal
Pour avoir les résultats en plus de l'onglet détails pour voir si le fichier est signé et vérifié ou pas, d'analyses VirusTotal (Par une soixantaine d'antivirus) du fichier.
On peut utiliser l'option Reupload pour obtenir une nouvelle analyse du fichier en cas de fichier récent très peu analysé.