Comment apprendre l'anglais ?

Sacha755 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2022 - Modifié le 2 déc. 2022 à 16:46
 ludeb_0155 - 5 déc. 2022 à 03:07

Bonjour, j'ai trouvé ce site pour apprendre l'anglais qui a l'air vraiment pas mal, les articles sont bien écrits et compréhensible. J'aimerais savoir vos avis s'il vous plait. Merci :)

https://progresser-en-anglais.fr/

3 réponses

jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 226
2 déc. 2022 à 17:01

Bonjour,

Je vous recommande particulièrement ce test pour évaluer votre niveau d'anglais : https://progresser-en-anglais.fr/test-de-niveau-en-anglais-gratuit-en-ligne/ vous pourriez être surpris ;-)


0
georges97 Messages postés 11831 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 248
Modifié le 2 déc. 2022 à 18:57

Bonjour,

Je suis confus de constater qu'une question concernant un sujet pédagogique soit posée sur un site dédié à l'informatique, même si je n'en doute pas, y prolifèrent des spécialistes en linguistique, mais peut-être pas dans la catégorie "réseaux sociaux" dans laquelle vous postez.


En dehors de cette remarque liminaire, en précisant que je comprends et parle anglais, sans que ce soit à un nouveau académique, je m'étonne en parcourant le site que vous soumettez à notre appréciation, que d'une part les "leçons de grammaire anglaise" soient intégralement proposées en français, et plus précisément soient des explications de grammaire française, alors que je n'ai pas trouvé (m'étant vite détourné) de dialogues ou vidéos dans la langue cible.

Ce seul point me semble inimaginable pour qui veut s'initier à n'importe quelle langue étrangère et contraire à toute efficacité qui repose notamment sur un minimum l'immersion, donc d'interactivité, sous peine de perdition complète face à des natifs.

Pour avoir suivi chez des éditeurs les présentations et testé dans une ancienne vie des sommes telles que Tell Me More ou autres cours audio-visuels de dizaines d'heures, je trouvais déjà, il y a une vingtaine d'années, complètement dépassées les méthodes de type Assimil, auxquelles je comparerais le site indiqué.

Je fais donc appel à de véritables éducateurs, dont j'espère qu'ils nous visitent, pour donner un avis autorisé sur ce site et éventuellement en proposer d'autres.

Ce n'est que mon avis, mais puisque vous les avez sollicité..

0

Bonjour,

oui, ce site a l'air intéressant ;

toutefois, un reproche : on n'indique nulle part la PRONONCIATION des mots anglais mentionnés (à moins que j'aie mal regardé ?).

Alors, si vous voulez un site indiquant aussi la prononciation (à condition que vous cliquiez sur les icônes en forme de haut-parleur), je vous conseillerais plutôt le site :

"//lapasserelle.com".

0