Conflit de ressources PCI sur la carte mère
jeannets Messages postés 28878 Statut Contributeur -
Bonjour
J'ai récupéré un portable toshiba ; au boot il affichait plusieurs messages commençant par le tire que j'ai donné à ma question
J'ai procédé à une réinstallation complète de windows. J'ai procédé à une mise à jour des pilotes dont ceux de chipset amd.
Je n'ai plus que 2 erreurs signalées visibles sur cette vue http://ndubau.free.fr/tempo/img_1378.jpg
L'appui sur F1 lance normalement Windows et rien ne dysfonctionne ensuite.
Merci à qui me donnera de quoi éviter cet écran !
- Conflit de ressources PCI sur la carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
18 réponses
Bonjour,
Il faudrait donner des infos sur ton affaire dont le modèle de ton Toshiba, son âge,
peut etre la pile Cmos bien épuisée..?? ou un truc branché sur l'USB ou un périphérique ajouté...
Il faudrait voir le gestionnaire de périphérique, que dit-il..??
Merci de ta réactivité !
C'est un vieux Toshiba Satellite A300D originellement sous Vista et installé en W7
J'ai aussi pensé à la pile et l'ai changée.
Rien n'est branché sur aucun port.
Pour le gestionnaire j'ai en effet 2 alertes http://ndubau.free.fr/tempo/periph_toshibaA330.png mais ne sais comment y remédier ; ton savoir sera apprécié
Il existe quatre sortes de toshiba Satellite A300D... il y a d'autres lettres derrière..?
Dans ton gestionnaire de périphériques, tu peux faire clic droit puis mettre à jour.
Il semble que ce soit un stockage de masse...? donc Disque ou USB etc...Mais ça semble etre l'absence du driver qui cause ce message...
Sinon il faudrait le N° d'identification du matériel... fait la procédure du lien dessous pour connaitre ce N° et ce sera plus facile de trouver le fabricant, ou les pilotes..
Sinon encore, tu peux aller sur le site https://www.driverscloud.com/fr/mes-pilotes
et démarrer la détection... il te donnera finalement de quoi est fait ton PC et conseillera les pilotes correspondant et même les télécharger...
Tu vois, il reste encore des possibilités (je ne dis pas que ça te sera utile)
Bonsoir
Je viens de procéder à une détection suivie de mise à jour via un veux DriverGenius ! Cela a concerné AMD chipset software et firepro....
Je n'ai plus l'alerte au boot. Pourrait m'en satisfaire mais les points signalés dans le gestionnaire de périphériques sont tjs présents...
Vais voir tes liens !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai donc vu le premier lien sur l'identification d'in composant ou périphérique...
- pour le controleur d'hote incompatible OHCI1394 et en suivant les onglets:
- général : ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10) / Status device power failure
- pilote : conseils de mise à jour
- détail : juste Controleur compatible OHCI 1394
- Evènements : périphérique configuré (1394.inf) / périphérique non démarré (1394ohci) / Le périphérique PCI\VEN_1217&DEV_00F7&SUBSYS_00F71217&REV_02\4&b216f0a&0&08A4 a été configuré.
Nom du pilote : 1394.inf
GUID de classe : {6BDD1FC1-810F-11D0-BEC7-08002BE2092F}
Date du pilote : 06/21/2006
Version du pilote : 6.3.9600.16384
Fournisseur du pilote : Microsoft
Section du pilote : Generic.Install.NT
Classement du pilote : 0xFF2005
Numéro d’identification de périphérique correspondant : PCI\CC_0C0010
Pilotes surclassés :
Périphérique mis à jour : false - Ressources : aucune utilisation car il y a eu un problème
2-pour le controleur de mémoire PCI
- général : périphérique non installés / pas de pilote compatible / Cliquez sur Mise à jour laquelle ne donne rien
- pilote : possibilité de désactiver ou désinstaller : j'imagine qu'il sera recréé au boot suivant
- évènements : périphérique configuré (null) / Nom du pilote : null
GUID de classe : {00000000-0000-0000-0000-000000000000}
Date du pilote :
Version du pilote :
Fournisseur du pilote :
Section du pilote :
Classement du pilote : 0x0
Numéro d’identification de périphérique correspondant :
Pilotes surclassés :
Périphérique mis à jour : false
Et même topo pour le Controleur de bus SM.
Et le signalement d'etteurs au boot se reproduit !
Ce serait un lecteur de carte mémoire...
et l'autre est une connexion IEEE1394 pour Imprimante ou appareil photo...je suppose..?
Mais je ne pense pas que ça te serve beaucoup...
Pourtant, je t'ai donné ce lien qui devrait te trouver tout le necessaire pour Ton PC.. il te reste à les installer.
https://www.driverscloud.com/fr/mes-pilotes tu as du oublier de le faire..??
Tu n'as toujours pas répondu non plus sur le modèle précis de ton PC, il y a des lettres derrière le A300Dxxxxxx
Avec ça, tu pourrais aussi te connecter au site Toshiba... Mais sans le modèle précis, ça ne marche pas.
Bonjour
- L'appareil est un Toshiba Satellite A300D-15N
- Je me suis connecté à driverscloud ; la détection me signale, outre cet OCHI1394 sans proposition de driver, une version de amd-chipset plus récente ; je l'ai chargée et installée. Mais après redémarrage et reconnexion à driverscloud la même proposition m'est faite !!!
- Actuellement outre les signalements au boot de conflits sur cartemère j'ai au niveau du gestionnaire de périphériques ; contrôleur de bus SM / contrôleur de mémoire PCI et Périphrique PCI
Vais voir à visiter toshiba
salut ndubau
les derniers pilotes pour Toshiba Satellite A300D sont en date du 05/04/2013
https://fr.driverscollection.com/?H=Satellite%20A300D&By=Toshiba
sur le site Drivers Plus , c'est un pack complet = https://drivers.plus/fr/toshiba-satellite-a300d-fingerprint-software-driver-1-0-2-12-windows-7/27953/
@+
Fin de partie !
Ce site drivers Plus m'a installé un utilitaire de mise à jour ; je l'ai lancé et constaté car affiché qu'il mettait à jour le bios ;
redémarrage annoncé et écran noir et rideau !
Donc déchetterie ! Quelle avanie ! Aurais mieux fait de me contenter de cet appui sur F1 au boot
Merci de m'avoir aidé à tenter de sauver cette machine !
Normalement, tu devrais pouvoir revenir à ton BIOS origine, par défaut...
Il doit y avoir un STRAPP sur deux picots à priximité de la pile Cmos: et en le déplaçant environ 10 sec, ça te remet ton BIOS d'usine... il faut le remettre en place ensuite.
Voici des explications sur le sujet https://www.malekal.com/clear-cmos-reinitialiser-le-bios/
Bonsoir
- Voilà une nouveauté pour moi : j'ignore totalement ce qu'est un strapp en matière d'électronique ; peut-être synonyme de jumper ou cavalier. Rien qui lui ressemble sur une photo de cette zone de la carte... http://ndubau.free.fr/tempo/img_1380.jpg
- Absolument pas compris le sens du message de Hamaida...
Je n'ai rien compris non plus de son message...?? mais il semble avoir disparu..??
-- Un "strapp" oui, c'est un petit cavalier ou pontet, utilisé momentanément, pour établir une liaison électrique ou faire une configuration... Voila.
-- J'ai bien vu ta photo, et n'y trouve rien. Mais elle manque de définition, on ne peut rien y trouver... Il y a des choses d'écrite sur cette carte, en agrandissant, c'est encore moins lisible...il faudrait une photo de la moité de la carte, côté batterie BIOS, mais de plus près, avec meilleurs définition, qu'on puisse lire...
Il est bien possible que le fameux strapp n'existe pas sur la carte, mais il s'agit de deux points à relier, par ex.
-- est-ce que la batterie du PC est en place..?? et fonctionne encore un peu..?
Si oui, il faudrait aussi la retirer pour cette opération, pour qu'elle ne continue pas d'alimenter la mémoire BIOS.
pour un Toshiba Satellite A300D , pour remettre le BIOS à zéro , il faut
- débrancher l' alimentation générale
- enlever la batterie
- débrancher la pile bouton lithium sous plastique vert
- appuyer sur le bouton de mise en marche pendant 5 secondes
- shunter les contacts de branchement de la pile lithium , au connecteur sur la carte mère
- et tout remonter
AJOUT :
si nécessaire , pour flasher le BIOS , il faut utiliser uns carte SD
sur la carte mère , il n'y a pas deux picots de shuntage de remise à zéro et de cavalier
1°) comme il n'y a pas de pins indépendants pour shunter , il faut le faire sur les pins du connecteur qui se trouve sur la carte mère ( quand la pile lithium est déconnectée , avec un tournevis plat )
2°) si le PC redémarre , après éventuellement tu pourrais mettre le BIOS à jour ( dernier en date du 03 Avril 2013 ) , il me semble que dans ton cas on pourrait le faire , normalement le BIOS est bootable ( de mon temps )
.
shunter = c'est mettre en contact électriquement ou ohmique deux éléments métalliques
Dans une autre réponse je subodorais bien le sens de shunter.
Faute de cavalier je comprends cette notion de shunt manuel ; mais veux-tu dire qu'il doit être établi entre les bornes qui reçoivent le connecteur de la pile ?
Sinon je joins une vue de cette zone sur http://ndubau.free.fr/tempo/IMG_1385.png
Merci de ta réponse !
C'est bien le connecteur de la pile !
Ce shunt je l'avais effectué toute source de courant débranchée avec un tournevis plat étroit appuyé sur les broches du connecteur que tu pointes sur la photo. Je viens de le reproduire entre les deux soudures dur la cm.
Même résultat allumage du bouton de mise sous tension et de la barre au desssus du touchpad, vague bruit de sollicitation du disque et rideau.
Bon je crois que je vais renoncer à le ressusciter !
J'ai trouvé ça sur le web
BIOS aux réglages d'origine avec quelques touches de clavier . Instructions
1
Allumez l'appareil à votre ordinateur portable Toshiba . Redémarrez l'ordinateur si elle est actuellement en cours en cliquant sur le bouton "Démarrer " sur la barre des tâches de Windows . Sélectionnez " Arrêter l'ordinateur " dans le menu Démarrer, puis cliquez sur " Redémarrer".
2
montre à votre ordinateur pour pouvoir revenir sur une fois le processus de redémarrage. Vous aurez besoin d' accéder à l'utilitaire de réinitialisation du BIOS avant le processus de redémarrage est terminé .
3
Maintenez enfoncée la touche "Echap" de votre clavier pendant le processus de redémarrage. Appuyez sur la touche "F1" lorsque vous êtes invité à démarrer la réinitialisation du BIOS.
4
Attendez que votre ordinateur pour terminer le processus de redémarrage une fois la réinitialisation du BIOS est terminée. Windows va lancer une fois le BIOS a été réinitialisé .
ça aussi, c'est à lire
Bonsoir
ai lu et appliqué sans plus de succès !
À une lettre près escape donne en provençal Escampe qui signifie se débarrasser de…
merci de toutes vos recherches pour m’aider !