Connecter pc et tablette avec samsung flow

claudius73 Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Panth33ra Messages postés 21918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,  j'ai un soucis de cable pour connecter ma tablette samsung Tab10 à mon PC HP, ausi j'ai installé l'application Samsung Flow sur les deux, croyant ainsi faciliter le transfert de données depuis mon PC vers ma tablette (photos et videos). 

Je lance l'application sur les deux et sur mon PC je ne vois pas ma tablette, par contre j'ai deux appareils "bouygte4k" et     je ne comprends pas ce que c'est.??

Merci d'avance pour me donner une solution.

Cordialement.

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 21918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 996

Bonjour,

Il semble que ce soit le nom de ton Réseau Bouygues. A vérifier.

Tu peux aussi connecter ta tablette au réseau Wi-Fi de ton PC. sans utiliser le cable.

0
claudius73 Messages postés 222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

bonjour, désolé du retard, non je n'ai pas de réseua Bouygues, je suis sur Orange...

mais comment connecter ma tablette a mon PC sans cable, lorsque je suis en WI-FI sur les deux ou en Bluetooth, depuis mon PC je ne vois pas ma tablette ?? je ne sais pas comment faire !!

Merci 

0
Panth33ra Messages postés 21918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 996

Bonjour,

Consulte ce lien pour connecter une tablette Android à un PC (Méthode 3 : Connecter une tablette Android à un PC ou un Mac par Wi-Fi)... https://fr.wikihow.com/connecter-une-tablette-%C3%A0-un-ordinateur#Connecter-une-tablette-Android-.C3.A0-un-PC-ou-un-Mac-par-Wi-Fi

0
Pierr10 Messages postés 13220 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 435

Bonjour

J'ai jeté un coup d'œil sur Samsung Flow.
C'est assez décourageant ! Installé et désinstallé dans la foulée.

* Personnellement je pense que le plus simple est la connexion par câble USB.

* Si vous voulez une connexion par Wifi, il faudra passer par une application (comme Samsung Flow) ou par un gestionnaire de fichiers adapté.

Je vous propose de suivre ce tuto : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585781-echange-de-fichiers-par-wi-fi-entre-un-smartphone-et-un-pc

Le titre du tuto parle de smartphone, mais c'est valable pour les tablettes.

Vous devrez télécharger sur la tablette le gestionnaire de fichiers que j'ai indiqué dans le tuto.

Vous devez bien comprendre que la gestion des fichiers se fera uniquement à partir de la tablette. 

Je peux vous garantir que la technique fonctionne très bien. C'est rapide et souple. L'échange de fichiers se fait par des copié/collé entre la tablette et l'appareil distant (l'ordinateur). J'ai décrit rapidement le processus.

0