Adresse mail obsolete ?

Résolu/Fermé
broustey Messages postés 12 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 - 1 déc. 2022 à 12:22
 broustey - 7 déc. 2022 à 11:23

Bonjour !

Mon adresse mail usuelle date des balbutiements de la messagerie. Le domaine est infonie.fr . Infonie a disparu depuis belle lurette, après avoir connu d'autres propriétaires (Alice, Free, etc .....).

Ceci dit, tout continue à fonctionner, mais je m'inquiète. Qui peut me dire si ce nom de domaine va perdurer au cours du temps  ???? Je ne sais pas trop comment cela fonctionne.

Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait sympa.

D'avance, merci.

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40129 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 9 311
Modifié le 1 déc. 2022 à 12:50

Bonjour,

Toutes ces sociétés sont aujourd'hui possession de Free. C'est donc cette société qui gère les noms de domaine et les serveurs, qui sont surement mutualisés pour tous les sites. Free a aujourd'hui la conception la plus large de la possession et de la conservation des comptes mails. Car quand la loi dit qu'un compte mail doit perdurer au moins 6 mois après clôture d'un abonnement internet, Free les conserve sans limitation de durée.

J'ai un compte Free qui date du tout début de la société, non lié à un abonnement internet.

On peut donc espérer qu'en cas de changement un jour de politique, un avertissement sera lancé bien avant.

Un ping mail.infonie.fr obtient une réponse d'un site frère :  mail.libertysurf.net [212.27.48.4]

Il existe toujours un accès Webmail sur : https://webmail.aliceadsl.fr//

Mais y-a-t-il un accès paramétrage du compte ? infonie.fr pointe directement vers Free, est-il possible de se connecter sur https://subscribe.free.fr/login/ avec ton compte mail xxx@infonie.fr et son mot de passe ?

Est-il nécessaire ou simplement prudent de créer, ou migrer vers une adresse mail indépendante d'un FAI ? A chacun sa réponse.


1

Merci beaucoup pour la réponse. Je vais me pencher sur le probléme.

Cordialement ! 

0