Ordinateur postable qui ram [ asus X5DI]

Bonjour,

j'ai un vieil ordi asus X5DI qui a 12 ans , je cherche a lui donner une deuxieme vie , j'ai changé le systéme d'exploitation, j'ai installé linux unbuntu à la place de windows 7 qui ne fonctionnait plus.

Il reste un probléme , il rame pas mal , ça met du temps à charger quand je clique sur un icone. Je pense que c'est un probléme de matériel, pouvez-vous me dire quel composant je dois changer pour faire accélérer l'ordi ?

Cordialement .

Voici les caractéristiques:

Processeur Intel Pentium T4500   Fréquence processeur 2.3 GHz     Mémoire vive (RAM) 4096 Mo    Type de mémoire vive DDR3-SDRAM       Capacité de stockage principal 500 Go     Type de stockage principal 5400tr/mn     Capacité de stockage secondaire 0 Go      Résolution WebCam 0.3 Mpx

Taille d'écran15.6 "     Format de l'écran 16:9    Définition de l'écran 1366 x 768    Puce graphique Nvidia GeForce 310M     Quantité de mémoire graphique 512 Mo

carte mémoire supportée ssd/mmc
Windows / Opera 93.0.0.0

4 réponses

1. Modérateur

Bonjour.

Il n'y a pas grand-chose à faire sur ce PC qui est dotée d'un processeur très peu puissant je ne suis pas certain qu'il accepte 8 go de RAM qui de toute façon n'apporteraient qu'un gain minime pour ne pas dire microscopique.

0
    1. Je pensais changer le disque dur pas un ssd , il parait que ça améliore beaucoup les performance . C'est un vieux disque dure hhd sur cette ordi 

0
    2. apparemment oui 

https://www.userbenchmark.com/System/Asus-K50ID/1518

0
    3. Merci mais j'aurai pas besoin de cloner , j'avais remplacer mon windows 7 par linux , je n'avais aucun documents de sauvegardés. J'avais vu ce ssd , j'attendrai les soldes pour en prendre un. 

0