Problème hyperlien logiciel outlook

Fermé
Lilou - 30 nov. 2022 à 23:45
brucine Messages postés 14308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 déc. 2022 à 09:45

Bonjour,

J'essaie d'envoyer un email composé de plusieurs images, et j'aimerais que lorsque l'on clique sur certaines de ces images, cela ouvre une page internet dans le navigateur.

J'ai bien inséré des hyperliens dans outlook, en cliquant droit sur l'image, puis lien / fichier ou page web existante / et là j'insère le lien. Dans le logiciel outlook, l'hyperlien apparait.

Cependant, lorsque j'envoie ce mail sur différentes messageries come hotmail ou gmail, le fait de cliquer sur les images avec hyperliens ne donne rien: ça n'ouvre pas de page internet, lorsque l'on clique sur les images, comme je le souhaiterais pourtant. Parfois ça marche, souvent, non. Alors que je n'ai rien fait de différent..

Du coup, j'ai également essayé d'insérer une forme, de lui associer un hyperlien, et de mettre cette forme sur l'image, mais là non plus, ça ne fonctionne pas ou pas souvent.

Auriez-vous des conseils svp ?

Merci beaucoup.

A voir également:

2 réponses

Pas compris.

0
brucine Messages postés 14308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 812
1 déc. 2022 à 09:45

Le mail étant composé d'une page html, rien ne garantit dans le corps d'un message (et ailleurs que dans la signature) que l'on puisse "éditer" cette page html de sorte à y insérer les balises adéquates (et réserve faite que les dites images soient en ligne et pas sur le PC local) comme on le ferait en créant une page html avec un logiciel approprié, et cela dépend largement du logiciel de mail utilisé.

Le contournement que l'on en voit le plus régulièrement proposé pour Outlook consiste à créer cette image cliquable dans Word puis à la coller dans le message.

Voir par exemple là:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwiE5pTggdj7AhUDUqQEHVYLDm0QFnoECA0QAw&url=https%3A%2F%2Fchallengemobilite.auvergnerhonealpes.fr%2Fuploads%2Ffile%2Fmd-e-insertion-d-une-image-cliquable-dans-un-mail.docx&usg=AOvVaw3KAxuzmU5vxsx8-I-k90e3

-1
brucine Messages postés 14308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 812
1 déc. 2022 à 01:00

Bonjour,

Tu peux toujours m'envoyer ça tant que tu voudras que ma politique de sécurité fait que je ne reçois le mail qu'au format texte brut; je n'y ouvrirai des éventuels contenus que par volonté délibérée et ils seront séparés du corps du message: perdu.

Assumant que le destinataire ait lui choisi de recevoir le mail au format html et de cliquer sur un lien dont il ne connaît rien, chacun fait ce qu'il veut et on peine à en voir l'intérêt, qu'il s'agit d'une page html isolée, pas d'un site Web, la question consistant donc à savoir où l'on va héberger les images en question et les liens qui leur sont liés.

-1