Changer l'administrateur sous windows 10

Résolu/Fermé
DadouAvelMor Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024 - 30 nov. 2022 à 17:24
DadouAvelMor Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024 - 1 déc. 2022 à 16:41

Bonjour,

Comment modifier le nom de l'administrateur sous Windows 10

Merci 

Cordialement

A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 14181 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 778
1 déc. 2022 à 00:44

On s'enfonce (oui, je sais, c'est en anglais, si on n'a pas non plus cette compétence, on peut utiliser Google Translate ou toute autre approximation désastreuse)?
 

Please note the code is not digitally signed, thus you might need to suppress warnings issued by e.g. SmartScreen in order to run the application.

In addition, a few antivirus programs incorrectly flag this software as malware. Local User and Group Management may cause problems if used carelessly, but it is not malicious. If you prefer to not trust binaries, feel free to read the source code and compile it using Microsoft Visual Studio.

Tous les virus et scans de la Terre sont fiables et efficaces, c'est bien connu,et c'est bien pour cela que chaque jour plusieurs internautes viennent pleurer d'une infection qu'ils ont certes le plus souvent eux-mêmes provoquée, mais bel et bien en présence d'un antivirus.

J'essaie moi-même d'être objectif et je n'ai d'ailleurs écrit que "peut-être": si le cas n'est pas applicable ici, il n'est pas contestable sur le plan général, et en tout état de cause, cette objectivité passe par assumer les âneries que l'on a pu écrire, les miennes, je ne les supprime pas et pourtant il y en a comme pour tout  le monde un paquet.

C'est vrai que ce n'est pas bien de ne pas signer un exécutable, mais il faut raison garder: si je mets en ligne un batch composé de echo Hello World, tous les antivirus vont se mettre à hurler.

Je ne cesse de dire qu'un antivirus est une vue de l'esprit parce que les virus dépendent pour l'essentiel du comportement de l'utilisateur et reposent de toute façon sur une base de données et un algorithme heuristique qui n'empêcheront pas un "nouveau" virus de faire 3 fois le tour de la Terre avant d'être intercepté.

Par contre, il est fort peu probable qu'il franchisse la frontière d'un pare-feu et d'un logiciel de défense correctement paramétrés qui, dans le pire des cas, l'empêcheront de s'exprimer: les rares fois que j'ai eu à utiliser l'utilitaire en question, ce n'est par définition pas tous les jours, s'il avait requis une connexion ou l'accès à un exécutable, je l'aurais vu, et je suis désolé de décevoir, je n'ai pas de virus à ce jour.

Nous ne sommes pas, pour l'essentiel d'entre nous, des professionnels, et quand bien même le serions-nous que nul ne peut tout savoir dans tous les domaines; il me semble par contre coupable de ne pas vouloir l'assumer et de prendre à l'appui des compétences que l'on prône le premier copier-coller que l'on a trouvé sur Internet et sans y appliquer son jugement, même s'il ne s'agit dans le cas d'espèce que d'un prétexte qui n'a rien à y voir dans le seul but de contester une réponse qui a été apportée.

1
DadouAvelMor Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024
1 déc. 2022 à 16:41

Bonjour,

Merci à bucine qui m'a permis de résoudre mon problème en moins d'une minute alors que la première réponse était totalement inefficace comme indiqué par jeanboniface.

Cordialement

0
brucine Messages postés 14181 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 778
30 nov. 2022 à 19:40

Bonsoir,

Je ne sais pas si MPMP10 est savant ou pas, et je ne le suis en aucune manière, mais il a horreur d'un vote négatif qu'il avait peut-être reçu et entraînant cette suppression.

La gestion de l'ordinateur ne permet pas d'accéder au menu concerné dans les versions Famille de Windows.

On peut entre autres méthodes soit l'y ajouter en installant un utilitaire dédié: https://github.com/proviq/AccountManagement

Soit le faire en appelant dans la zone exécuter: Control UserPasswords2

Il faut bien sûr être soi-même administrateur.

1
jeanboniface
30 nov. 2022 à 20:06

Bonjour Brucine,
 

Je vais regarder votre lien, mais a 76 ans, je ne comprends pas un mot d'anglais du lien.
Vous sembliez avoir un peu plus de savoir.

il a horreur d'un vote négatif

Je ne connais pas votre forum, mais il a l'air d'apprécier les ''votes positifs'' démesurés au vu de ces réponses.
 

Merci pour le lien.
 

Cordialement.

-2
brucine Messages postés 14181 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 778 > jeanboniface
Modifié le 5 sept. 2023 à 10:40

Il n'y a pas vraiment à comprendre l'anglais: on télécharge via "Download latest version (1.6.3)" tout en bas.

Il est vrai que l'utilitaire lui-même, une fois installé, est en anglais, mais il est "self-speaking" (pardon): on clique sur Users, on choisit le coupable, on clique à droite, rename (et on redémarre l'ordinateur ou au moins on ferme et relance la session).

 

0
MPMP10 Messages postés 39623 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 15 179 > jeanboniface
30 nov. 2022 à 20:58

Par contre, pour ma part, je connais une solution, qui permet d'avoir une traduction en français du lien hypertexte qui vous a été donné sur ce topic et vous ?

https://github-com.translate.goog/proviq/AccountManagement?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

0
MPMP10 Messages postés 39623 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 15 179 > jeanboniface
Modifié le 30 nov. 2022 à 21:53
Je ne connais pas votre forum, mais il a l'air d'apprécier les ''votes positifs'' démesurés au vu de ces réponses.

https://www.virustotal.com/gui/file/976d1b08533bd9b2352f631a6c5ff074e675457e773e4d4c185f28308df26b79

Trois infections de détecter sur le programme proposé ici sur ce topic !

Il y a une chance sur combien pour que les trois soient des faux positif ?

Après libre à vous de jouer à la roulette russe…

Pour infos ce programme ne possède pas de signature numérique

Lorsqu’un éditeur de logiciel ou constructeur de matériel créé des fichiers, il peut les signer numérique.
Celle-ci se base sur un certificat et des algorithmes de cryptographique.
Cela assure que le fichier provient de la société et surtout qu’il n’a pas été altéré.
Si un malware modifie le fichier, il perd sa signature numérique. 

https://www.malekal.com/comment-verifier-la-signature-numerique-des-fichiers-systemes-et-pilotes-de-windows/#Qu8217est-ce_que_la_signature_numerique_de_fichiers

Qu'est-ce qu'un malware ?

https://fr.malwarebytes.com/malware/

1
jeanboniface
30 nov. 2022 à 17:53

Bonjour,

C'est où '' Utilisateurs et groupes locaux '' ?

0
jeanboniface
30 nov. 2022 à 18:29

Pourquoi MPMP10 a supprimé sa réponse ?

Et pas proposé autre chose.

Peut-être qu'il y a une personne plus savante que lui pour aider

0