Carte graphique branchée, PC ne s'allume plus

Fermé
hugs75 - 30 nov. 2022 à 14:55
bazfile Messages postés 57412 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 février 2025 - 30 nov. 2022 à 15:16

Hello à tous,

J'ai monté un PC il y a deux semaines, avec la config suivante :
+ RTX 3090 Asus TUF
+ Ryzen 7 5800X3D
+ 32 giga ram Corsair 3600mz
+ CM ASUS TUF B550M
+ Boitier BeQuiet Pure Base 500 FX
+ Alimentation Corsair RM850

Tout marchait nickel pendant 2 semaines. Dimanche, après une session gaming de 2h, l'ordi s’éteint et ne se rallume plus (petite précision : le jour d’avant, j’avais rouvert mon pc pour brancher le port usb 3.0 de la façade).

Au début, je pensais que le problème venait de l’alim car je l’avais acheté d’occasion. Après rachat et installation de l’alimentation (même modèle), le problème persistait donc j’ai commencé à démonter les composants un par un jusqu’à me rendre compte qu’en enlevant la carte graphique (et après avoir effectué un clear CMOS), le PC démarrait. 

Je me demande donc pourquoi la carte graphique pose ce problème alors qu’elle est neuve et que le PC m’a bien servi pendant 2 semaines (youhou).

Est-ce que vous pensez que ça peut être lié au fait que j’utilise des câbles d’alimentation PCie qui sont en 6 + 2 pour la CG ?

Voici les LED allumées de la carte mère lorsque le PC fonctionne sans la carte graphique (LED blanche sur VGA et vert sur BOOT, sans clignotements) : 

Honnêtement je n’ai plus aucune piste je vais finir par voir un réparateur et lâcher 70 euros pour un diagnostic…

A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 57412 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 février 2025 19 490
30 nov. 2022 à 15:16

Bonjour.

Vu que le pc démarre sans la carte graphique c'est probablement elle le problème, vu qu'elle est neuve fait marcher la garantie.

0