Pdf non supprimable

Fermé
me - 29 nov. 2022 à 16:54
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 déc. 2022 à 20:16

Bonjour,

Bonjour,

J'ai enregistré sur le bureau de mon poste ordi, pour y revenir plus tard, un fichier pdf d'une ordonnance, malheureusement avec un nom à rallonge. 
 

J'essai de lui raccourcir le nom sans succès, je tente de supprimer le fichier , sans succès nom plus . Le fichier semble avoir été lié à quelque chose et je n'ai aucun recours pour le supprimer. J'ai fait vérifier par le service informatique qui met la question en attente car pas d'idée. Auriez-vous une explication et une solution pour supprimer ce fichier qui reste comme un point dans la figure ?

Merci . 
Bien cordialement,

Windows / Edge 107.0.1418.62

A voir également:

9 réponses

fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
29 nov. 2022 à 17:18

Salut,

Essaies de par l'interface de 7-Zip de le renommer premièrement, avant suppression.

https://www.7-zip.org/download.html

0

Bonsoir, 

Merci de votre retour rapide et suggestion.  

La réponse obtenue est que le nom n'est pas reconnu. J'essaie autre chose.

Belle soirée.

0
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 386
Modifié le 29 nov. 2022 à 17:20

Bonjour,

Avez vous essayé Unlocker,  il y a aussi une option Renommer.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/


0

Bonsoir, 

Merci de votre retour rapide et suggestion.  La tentative n'a pas fonctionné. 
j'essaie autre chose.

Belle soirée. 

0
Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 872
Modifié le 29 nov. 2022 à 17:24

Bonjour,

Essayez de passer par l'invite de commande.

Clic droit sur le bouton Démarrer et choisissez Exécuter.
Dans la fenêtre qui s'ouvre tapez cmd et validez.

Tapez dans la fenêtre qui s'est ouverte :

CD\users\votre nom d'utilisateur\Desktop puis validez.

Listez ensuite le contenu du bureau en tapant 

Dir /p et validez.

Vous obtenez un affichage page par page. Dans la liste, repérez le nom du fichier récalcitrant et relevez-le exactement comme il est écrit avec son extension .pdf ; puis tapez :

Del nom complet du fichier à supprimer et validez.

Si tout va bien, il aura peut-être disparu.


0

Bonsoir, 

Merci de votre retour rapide et suggestion. 

Voici la réponse obtenue 

'\Desktop' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes....????‍♀️

Belle soirée

0
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 816 > me
29 nov. 2022 à 21:50

De là où Pierr10 l'a indiqué, l'invite de commande vient sur C:\users\xxx>

Il doit y avoir un espace entre la commande CD et pas de slash.

On ne devrait donc pas saisir CD\users\votre nom d'utilisateur\Desktop mais, si on est déjà dans le dossier Windows
CD users\votre nom d'utilisateur\Desktop ce qui en l'espèce est superflu: il suffit de taper CD desktop

0
Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 872 > me
29 nov. 2022 à 22:00

Si vous tapez la ligne CD\users\votre nom d'utilisateur\Desktop vous allez dans le dossier Desktop.

Pour vous aider : 

0
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 816
29 nov. 2022 à 17:23

Bonjour,

Si le fichier reste ouvert dans un logiciel non identifié, on a plus vite fait de redémarrer l'ordinateur et de réessayer la suppression que de tenter d'identifier le coupable.

Si c'est la longueur du chemin ou des caractères invalides qui posent problème, on a différents types de solutions:

-essayer de supprimer via la commande DEL de la console de commande Dos ou d'un support de récupération si cela reste impossible dans la console Dos sous Windows; il faut bien sûr repérer avant le nom Dos du fichier par une commande DIR et en spécifier le nom entre guillemets, éventuellement gagner des kilomètres d'écriture par CD nomdudossier successifs: en règle générale, cmd.exe dans le menu démarrer s'ouvre sous C:\Users\xxx, il suffit de faire CD desktop.
-certains préconisent d'ajouter ce fichier à une archive compressée (par exemple zip par 7Zip) pour ensuite supprimer cette archive

-On peut enfin tenter la suppression forcée via Unlocker ou équivalent: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/

Se souvenir que dans un certain nombre de cas la suppression n'est effective qu'après avoir rafraîchi le bureau par F5

0

Bonjour et merci  de votre suggestion.

Les tentatives se sont avérées sans succès. 

Néanmoins une autre réponse semble expliquer la non possibilité d'en résoudre le problème.


J'abdique donc.

Belle fin de semaine à vous.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
Modifié le 29 nov. 2022 à 19:14

Une autre suggestion serait d'activer les noms longs (Long Paths) dans Windows comme expliqué ici

Oups, le lien Microsoft est modifié par CCM ?

Autres liens:

https://www.malekal.com/comment-copier-renommer-ou-supprimer-un-fichier-long-sur-windows-10/

https://www.tutos-informatique.com/activer-nom-fichier-long-windows/

0

Bonsoir et merci ????????????

Ce pourrait être la solution.

Je chargerai l'informaticien pour opérer cette solution.

Belle soirée.

0

Bonjour et merci de vos suggestions.

Mes tentatives n'ont pas plus apporter de succès ; mais une réponse me convainc de ne pas poursuivre inutilement mes tentatives.

Merci encore et belle fin de semaine à vous

0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
29 nov. 2022 à 22:35

Bonjour,

à tenter, le supprimer par le nom court.
Lancer une fenêtre cmd, se mettre dans le répertoire et DIR /X
Repérer le fichier dont le nom sera de la forme NOUVEA~1.PDF avec seulement les 6 premiers caractères d'origine.
Le supprimer avec DEL NOUVEA~1.PDF
eric


0
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 816
29 nov. 2022 à 22:55

Bonjour,

Tout à fait; j'avais aussi pensé à cette "pirouette" mais, avec ma tête de moineau, j'avais oublié le commutateur DIR /X et sans, il faut le faire en accédant aux noms 8+3 sous le mode Dos réel, pas simple pour qui n'a pas un support externe approprié.

0
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 816 > brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
30 nov. 2022 à 09:55

Bonjour à tous,

J'ai déjà écrit à de nombreuses reprises ce que je pensais du système de notation du forum y compris quand il ne me concerne pas et le peu d'importance que j'y accordais.

La question n'est donc pas de savoir, alors que tout le monde a proposé les mêmes solutions et qu'il n'en existe pas d'autres à la connaissance des uns et des autres pourquoi je suis seul à prendre une volée de bois vert mais où on en est de la résolution du problème.

Si, comme je crois le comprendre, toutes les solutions fonctionnant quand l'interface Windows est lancée y compris Unlocker ne fonctionnent pas, c'est bien comme je l'ai aussi suggéré qu'il faut faire la manipulation en dehors de cette interface et auquel cas aucun fichier ne peut résister.

L'inconvénient est bien sûr de trouver cette autre interface et ce qui complique la solution: en dehors évidemment du formatage qui va y réussir précisément parce qu'il utilise un environnement hors Windows (Windows RE), le choix des armes passe par une manipulation un peu complexe: les solutions pour faire la manipulation Windows "fermé" sont un autre OS lancé en double boot (mais il faut en avoir un), la ligne de commande à partir d'une clé d'installation Windows (qui utilise cet environnement Windows RE mais qu'il faut créer encore que ce soit toujours indépendamment de la question une saine précaution), ou un Live CD/USB de ce qu'on voudra, FreeDos, Toutou Linux...du moment que cet OS lancé quand Windows ne l'est pas permet d'accéder à l'arborescence du disque et de supprimer le fichier coupable.

0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214 > brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
30 nov. 2022 à 10:54

Bonjour,
On se demande comment celui qui a inventé ce système de notation a pu trouvé ça malin et intelligent, et pourquoi il ne s'est toujours rendu compte de sa c...
Ca met un b...l sans nom et rend les échanges incompréhensibles, d'autant plus que c'est le tri par défaut.
Je t'ai remis un +1 pour compenser
eric
 

0
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 816 > eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
30 nov. 2022 à 11:28

Je m'en fiche, du +1 ou du -50: il me semble simplement que chacun de nous a une langue, je voulais dire un clavier, et qu'en effet les échanges seraient plus productifs si chacun commentait de quelques mots la raison pour laquelle il trouve que quelque chose a fait avancer sa question ou pas.

En l'état actuel de la chose, il peut arriver qu'une avalanche de positifs gratifie un commentaire qui n'est fait que de répétition voire totalement hors sujet, ou qu'un déluge de négatifs s'abatte parce qu'on aura démontré que telle question n'a pas de solution et que cela déplaît à son auteur.

Bref, je radote, c'est de mon âge, le système de notation non seulement n'amène rien au débat mais peut être contre-productif s'il n'est pas explicité: c'est le cas ici où un certain nombre des solutions proposées semblent ne pas fonctionner mais où le point n'est pas fait de celles qui n'ont éventuellement pas été mises en oeuvre.

0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié le 30 nov. 2022 à 12:45

Bonjour, j'avais aussi testé les noms 8+3 mais sur mon disque D: où cela ne fonctionnait pas, je viens de voir que sur le C: donc sur le même PC c'est toujours opérationnel (d'où vient cette différence ?), @me pourrait tester une suppression avec cette méthode

C:\>dir /x
 Le volume dans le lecteur C s’appelle Syst
 Le numéro de série du volume est 8AB7-1CF7

 Répertoire de C:\

26/11/2022  12:21    <DIR>          PROGRA~1     Program Files
24/10/2022  12:45    <DIR>          PROGRA~2     Program Files (x86)
28/10/2022  11:58    <DIR>                       Temp
24/10/2022  12:14    <DIR>                       Users
25/11/2022  13:36    <DIR>                       Windows
               0 fichier(s)                0 octets
               5 Rép(s)  25 844 609 024 octets libres

C:\>cd progra~1

C:\PROGRA~1>dir
0

Relié a un nom rallonge !!! Peut être que se nom est nommé et rallongé a un code de processeur , puisque se dernier et le seule paramètres indépassable !! 

0

Bonjour

Le fichier semble lié,,, et aucun recours pour le supprimer

On pense à un fichier ouvert par un logiciel. Y a bien un refus d'accès.

Il existe une autre raison pour laquelle windows a l'air de refuser de laisser supprimer un fichier,

semble qu'un fichier puisse être  vraiment effacé des fichiers existants (info supprimée) mais reste dans une autre  "base de données", dans windows quand même mais plus dans les fichiers.

c'est quand il existe encore dans windows à un endroit où on lui a attribué des "xxxx" (héritées possiblement d'un dossier parent c'est encore moins repérable)  >>windows  "recrée ce fichier" disparu inlassablement, ici dans le dossier bureau

Voilà pourquoi les solutions échouent, "on" leur laisse effacer puis "on" recrée le fichier.

A vitesse utilisateur c'est "comme si il a pas été supprimé".

0

Bonjour,

Merci pour cette réponse claire qui vient  me dire  à sa façon  "inutile de perdre du temps à vouloir effacer ton fichier". 

Je m'en tiendrai à ce constat et laisserai trainer sur le bureau cette ordonnance sans utilité.

Merci encore . Une fin de semaine pleine de soleil à vous.

0
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 386
1 déc. 2022 à 13:07

Bonjour,

Et, un jour vous constaterez que le fichier a disparu...

0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
1 déc. 2022 à 18:25

Bonjour,

je n'ai pas lu ça moi...
Si tu lisais et testais toutes les propositions ?
Voir ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37741542-pdf-non-supprimable#12
eric

0
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 816 > eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
1 déc. 2022 à 18:29

Bonjour,

Et si ça ne suffit pas, plus difficilement via un lecteur externe comme également proposé un peu plus loin, nous n'avons semble-t-il de retour ni de l'une ni de l'autre de ces éventuelles solutions.

0

Bonjour

Pardon c'est pas si définitif et insoluble.

Si tu clique droit sur le fichier propriété sécurité tu vois des groupes ou des utilisateurs qui ont le droit de faire des choses pas d'autres.

Si tu réussis à te rendre propriétaire du fichier et obtenir le droit qui va bien en supprimant des droits aux autres tu finira par le supprimer.

C'est plus facile si tu commence en étant déjà administrateur du pc.

0
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 816 > fanzi
1 déc. 2022 à 20:16

Bonsoir,

Cela ne me semble pas tenir la route: le blocage résulte d'un mécanisme assez obscur à travers lequel Windows écrit des métadonnées dans un fichier s'il est ouvert et le verrouillant de ce fait.

Quand je télécharge un fichier dans lequel je n'ai rien à voir sur cjoint, tous les utilisateurs ont dessus les mêmes droits lecture-écriture-modification-exécution et le propriétaire réel est moi (alors que le fichier m'est parfaitement étranger) en qualité d'utilisateur de la session mais sans influence sur ce qui précède: exprimé autrement, y compris un utilisateur invité à qui seraient confiés des droits de partage peut renommer.

0