MSI GT70 2PC probléme démarrage

Fermé
antoine6191 - 29 nov. 2022 à 11:26
 antoine6191 - 29 nov. 2022 à 16:22

Bonjour,

J'ai un MSI GT70 2PC que je n'ai pas utilisé pendant 6 mois qui bloque sur le logo MSI au démarrage. Avant d'être bloqué à cette étape, j'ai retiré les RAM (il en reste une) et HDD/SSD car il me mettait un écran noir et le ventilo s'emballait.

Suite à quelques recherches j'ai changé toutes les pattes thermiques ce qui m'a permis d'avoir le logo MSI plutôt que l'emballement du ventilo avec écran noir.

J'ai utilisé un adaptateur SATA/USB et le HDD semble mort. j'ai donc remis un SSD (j'en ai 2 et j'ai testé les 2 car j'ai un doute sur le fait que windows soit installé sur l'un des 2) et j'ai fais une clef bootable avec windows mais impossible d'accéder au BIOS pour le faire démarrer sur la clef.

Si je ne met aucun SSD/HDD j'ai un écran noir avec un tiret qui ne clignote pas.

pouvez vous me confirmer que la touche pour le BIOS est "Delete" (le clavier a été changé il y a un moment c'est un qwerty et à l'origine c'est un azerty.

si j’achète un adaptateur mSATA/USB et que j'installe windows dessus, pensez vous que l'ordinateur va booter sur le SSD automatiquement?

Windows / Firefox 107.0

A voir également:

5 réponses

antoine6191
29 nov. 2022 à 11:37

Le temps d'écrire ce message, j'ai eu un très très bon signe.

L'écran avec le logo a fini par afficher le BIOS sans que je ne fasse rien. J'ai mis dans BOOT priority: USB hard disk mais retour sur l'écran avec le logo MSI et rien ne se passe. Il me semble bien avoir fait F10 pour sauvegarder. J'attend (et espère qu'il me remette le BIOS)

0
quentin2121 Messages postés 8930 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 Ambassadeur 1 249
29 nov. 2022 à 11:39

Bonjour,

Voir là pour le bios !

0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
29 nov. 2022 à 12:08

salut  antoine6191

- tu as essayé la touche F11 au démarrage du PC portable ???

- sur mon MSI , il faut que je fasse un redémarrage pour cette touche et avoir la fenêtre BOOT Agent ( USB ; HDD ....)

- redémarrage et appuis sur la touche DEL pour avoir le BIOS

@+

0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
Modifié le 29 nov. 2022 à 12:23

pour l'ordre de BOOT

- CD / DVD

- USB

- HDD

- USB HDD - USB CD/DVD - USB Floppy

- NetWork ( RJ45 )

.

pour ta dernière question , installe directement le SSD dans le PC

0
antoine6191
29 nov. 2022 à 12:28

Merci pour vos réponses! les touches pour le bios sur mon MSI m'ont toujours "énervé", je l'ai retiens pas mais je me souviens galérer à chaque fois. selon les sources, c'est echap, Fx, del, etc...

tout à l'heure quand j'ai eu le bios, mon clavier ne répondait pas (celui du pc portable, j'ai du mal le rebrancher mais du coup ça veux dire que le bios s'est lancé automatiquement), j'en ai branché un en usb pour changer les paramètres du bios.

J'attend depuis tout à l'heure qu'il le refasse mais rien ne se passe. je vais tester l'ordre que tu m'a donné vieu bison si je réussi à re-avoir le bios

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antoine6191
29 nov. 2022 à 16:22

Impossible de r'avoir le bios depuis ce midi.... :'(

0