Compression de fichier
Résolu/Fermécg.c Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 1 déc. 2022 à 20:41
- Compression de fichier
- Fichier rar - Guide
- Comment compresser un fichier pdf - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier host - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
5 réponses
Modifié le 28 nov. 2022 à 13:01
Salut,
Un fichier .pdf est déjà un format compressé, qui ne se compresse pas vraiment sans le reconvertir en nouveau .pdf de moindre qualité avec un programme type PDF Compressor, je ne sais pas si ça existe en gratuit, ou sinon tu peux en trouver de temps en temps en Giveaway si tu cherches.
Sinon avec 7-Zip tu pourrais le compresser un peu plus, et pourrais aussi le séparer en plusieurs parties pour partager ton fichier à quelqu'un qui devra recoller les morceaux avec 7-Zip aussi.
https://www.7-zip.org/download.html
28 nov. 2022 à 13:05
Bonjour,
Tu peux utiliser l'application gratuite 7-Zip.
28 nov. 2022 à 16:20
OK et merci à vous
Bon d'avoir ces précisions sur le format PDF, du coup je vais d'abord voir s'il est possible d'enregistrer sous un autre format compressible...?
28 nov. 2022 à 16:53
Bon je reviens direct vers vous,
à la base c'est un fichier publisher de 13 pages A4 interverties 1 fois photo, 1 fois texte sur image "flouté". C'était peut-être pas le bon programme pour faire ça à l'époque mais bon : amateur !
J'ai vu que ça sortait bien en JPG mais pages par pages et celles en photo pèse dans les 300 Ko...
Un conseil ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question1 déc. 2022 à 20:41
Salut,
C'est bon ! J'ai pu me demmerder avec photoshop et le paramétrage d’impression JPG... Au lieu d'ouvrir une suite en PDF on ouvre un "album" photo, bref ça sort bien...
Merci