LOGICIEL pr sauvegarde de l'annuaire d'un Nokia 2720 Flip

Fermé
Walti55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 28 nov. 2022 à 08:36
Ctrl-Alt-Sup Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022 - 28 nov. 2022 à 20:28

.Bonjour à tous les CCM'S MEMBRES,
.
Sur mon téléphone portable Nokia 2720 Flip, ont été configuré 175 contacts dans l'annuaire

Chaque contact contient uniquement le nom et le no de téléphone

.

Pour prévoir à l'avance l'endommagement du Nokia, la perte ou le vol, je désire faire une sauvegarde de l'annuaire du Nokia vers le PC sous Windows 10 Pro 64.

.

1. Veuillez m'informer si un  LOGICIEL  gratuit existe pour l'installer sur le PC, puis connecter le Nokia par un câble USB, et faire une sauvegarde qui sera ensuite accessible et lisible sur le PC

.

2. Veuillez également m'informer avec un maximum de détails, quelle est la procédure à suivre chronologiquement pour effectuer la sauvegarde de l'annuaire au moyen d'un compte GOOGLE

.

Dans l'attente de vos 2 solutions pour la sauvegarde de mes 175 contacts dans l'annuaire du Nokia, que vous me transmettrez grâce à vos compétences au moyen de CCM - Comment CA Marche, que je ne cesse de promouvoir par E:MAILS dans tous les Pays dans lesquelles la langue officielle reste le FRANCAIS, comme en SUISSE Romande,

Meilleures Salutations et bonne continuation Scolaire, Professionnelle et Familiale dans cette Fin d'Année 2022

Walti55

A voir également:

5 réponses

brucine Messages postés 14294 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 812
28 nov. 2022 à 08:51

Bonjour,

Tu auras beau passer du cirage à la "promotion" que tu fais de ce forum que cela ne changera pas beaucoup les données depuis la même demande que tu as faite il y a quelques mois.

Ce modèle embarque non pas android mais KaiOS, ce qui nous plante sûrement quant à MyPhoneExplorer et probablement pour une synchronisation Google puisqu'il y existe non pas Google Play mais un magasin d'applications propriétaire.

Une solution tenant compte de ces contingences t'a été proposée:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37543121-nokia-2720-flip-comment-sauvegarder-sur-pc-les-contacts

0
Walti55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024
28 nov. 2022 à 09:10

Bonjour brucine,

.

Comme il vous a été déjà signalé maintes fois, il vous est demandé de ne plus répondre à mes questions, car vos réponses sont faîtes par des synthèses de phrases et vocabulaires, que nous n'apprécions pas.

.

Donc arrêtez maintenant et définitivement de répondre à mes questions, qui viennent d'un grand groupe de passionnés et passionnées ainsi qu'acheteurs en I. T - Informatique et Télécommunications  !

0
brucine Messages postés 14294 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 812
28 nov. 2022 à 09:23

Il est assez singulier de poser des questions sur un forum en souhaitant qu'il n'y soit pas répondu, je ne me souviens pas qu'une telle requête m'ait été adressée en particulier et qui de toute façon n'aurait pas de sens parce que je n'ai ni plus ni moins que le même droit d'expression de tout un chacun.

Je crois qui plus est, puisqu'il est fait état du français en tant que langue officielle, que je m'exprime dans cette langue et non pas dans quelque "synthèse" bionique et que j'y garde la liberté de la façon dont je m'exprime dès lors qu'elle n'est pas inconvenante et nonobstant le fait qu'elle soit appréciée par les uns ou les autres.

Pour le reste, je rappelle que cette question est un doublon de la précédente dont lien et dans laquelle la solution a été donnée; qu'elle ne soit pas assez simple à ton goût est une autre question: à l'impossible nul n'est tenu.

0
Ctrl-Alt-Sup Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022
28 nov. 2022 à 17:25

Bonjour,

Walti55 ou Niki_Lauda (quel prétentieux) sur PC Astuces est un VRAI TROLL.

Il pose les mêmes questions avec le même ton, qui se termine toujours par un bon coup de cirage pour le forum, et refuse même les réponses.....

Vu vos propos, (Ici et sur PC Astuces) vous devez avoir les moyens de vous acheter un smartphone sur lequel vous pourrez sauvegarder vos contacts.

Bonne soirée, Monsieur WALTI55.

0
Walti55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024
28 nov. 2022 à 20:19

Bonsoir Ctrl-Alt-Sup . . .  Supérieur à tous le monde  !

Nous sommes tous et toutes en train de mourir de rire à n'en plus finir de savoir qu'en ayant les pseudos :

" Walti55 et Niki_Lauda " , cela veut dire pour vous que nous sommes, je site  : " des prétentieux et prétentieuses "  !

.

Nous en rions tellement que nos abdos ne n'arrêtent plus de se contracter, et que demain matin après une nuit blanche, nous nous réjouissons de voir que nous aurons  " des carrés de chocolats " à la place de notre " panse ".

.

Ctrl-Alt-Sup, veuillez surtout ne plus vous inquiter pour notre simple questions, car il nous a suffit de la poser sur un WebSite aux Etats-Unis, ceci non pas in English but in American language, et . . .

. . . l'astuce de comment ne pas avoir besoin d'acquérir une " SD Card " pour transférer les contacts de la mémoire du Nokia vesr cette SD Card, ce qui permetant ensuite au célèbre prgm " Nokia PC suite " , de faire une sauvegarde sur un PC  !

Comme vous devez le comprendre facilementCtrl-Alt-Sup ", les " prétentieux et prétensieuses " n'ont plus besoin comme X millions de personnes, d'acheter une SD Card supplémentaire pour sauvegarder entre autre l'annuaire d'un Nokia à 30 CHF ou à 1'000 € vers un PC, mais simplement utiliser  :

>=====> une astuce américaine et le bon et vieux célèbre prgm " Nokia PC Suite " . . . 

. . .  it’s just 100% free  !

.

Dear Ctrl-Alt-Sup ", 

We wish you a good night and the best of business with the Statue of French Liberty of Paris, offered to Americans in New York

.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ctrl-Alt-Sup Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2022
Modifié le 28 nov. 2022 à 20:29

Hello Mr Walti votre Excellence,

Son Excellence a écrit :

Nous en rions tellement que nos abdos ne s'arrêtent plus de se contracter, et que demain matin après une nuit blanche, nous nous réjouissons de voir que nous aurons  " des carrés de chocolats " à la place de notre " panse ".

Je ne savais pas que les Suisses avaient comme vous l'avez indiqué : "Une panse"

PAR CONTRE, Votre Excellence, demain vous ne serez pas PLUS INTELLIGENT QU'AUJOURDHUI, même avec vos carrés de chocolat...

Votre Excellence je vous souhaite, de bonnes Fêtes de Paques. .....

0