Ecran noir

Fermé
oscurly Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 27 nov. 2022 à 17:17
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2022 à 21:30

Bonjour, je jouais tranquillement avec mon pc, quand d'un coup un écran noir... Je redémarre plusieurs fois le pc mais rien. tout les cables sont bien branchés. je vais dire une fois sur trois, des que je l allume, il y a le logo "pro series" qui s'affiche sur lon 2eme ecran . Est-ce il y aurais une solution ? merci

A voir également:

2 réponses

MFC17250 Messages postés 1077 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 13
27 nov. 2022 à 18:29

Bonjour il faut regarder la carte graphique, la démonter, la dépoussiérer et refaire un essai

0
oscurly Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022
27 nov. 2022 à 18:32

jai deja fait, jarive a accédé au BIOS , est ce que sa pourrais m'aider ?

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 nov. 2022 à 21:37

Bonjour,

Dans ton cas, le problème peut venir de plusieurs facteurs :

- Soit tu as une carte graphique, et cette dernière est directement branchée a ton écran avec un câble HDMI ou un DVI ou un Display port (peu importe le type de câble). Dans ce cas là, c'est ta carte graphique qui a un problème (je vais parler des câbles un peu après tkt).

- Soit tu as un processeur avec une partie graphique (dans le cas d'Intel, il faut qu'à la fin du nom de processeur, il n'est pas un F), mais pas de carte graphique (car ça sert un peu à rien ducoup), et donc, c'est la partie graphique de ton processeur qui a un problème, voir le processeur tout court.

- Soit ton premier écran ne fonctionne plus ou mal (car j'ai compris le fait que tu en as deux). Dans ce cas là, c'est ton premier écran qui ne fonctionne plus ou mal. Il se peut qu'il est grillé ou tout simplement mort, ou même endommagé.

- Soit, l'un des câbles qui relient ton pc (carte graphique ou processeur avec partie graphique) à ton écran ne fonctionne plus ou mal ou encore, il se peut qu'il soit juste mal connecté. Dans ce cas, c'est le câble qui permet(tait) à ton pc d'afficher quelque chose à l'écran qui ne fonctionne plus ou mal ou juste mal connecté.

Par rapport au câble, il se peut qu'en essayant de les rebrancher, tu les as endommagé ou même endommagé l'un des connecteurs.

Bref, j'espère que ça va t'aider.

Bonne soirée ^^ !


0