Cherche chanteuse anglaise années 80

smyr78 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022 - 26 nov. 2022 à 12:10
 smyr78 - 3 janv. 2023 à 20:17

Bonjour,

La chanteuse et chanson que je cherche, selon mes souvenirs, était dans une comédie musicale, genre Evita, mais j'ai cherché en vain dans la liste des chansons de cette comédie.

Je me rappelle exactement où j'étais quand j'ai entendu cette chanson qui passait dans mon auto-radio, mais pas le titre.

Il me semble qu'il y a plusieurs L et un S dans le nom de la chanteuse. La chanson raconte une histoire de quelqu'un.

Merci par avance.

6 réponses

Bonjour,

il n'y a pas beaucoup d'indices !

Mais vous pouvez nous fredonner un extrait de cette chanson sur "vocaroo.com" ; ou nous décrire l'extrait avec des notes de musique.

0

Bonjour,

Merci pour avoir répondu.

Et non, je ne me souviens pas du tout de la mélodie ; j'essaie encore de fouiller dans ma mémoire. Tout ce dont je me rappelle, c'est le ton de la chanteuse qui indique si elle est gaie ou triste et le désir de vouloir améliorer la vie dans la société. Le thème de la chanson ne concerne pas sa propre histoire.

Bien cordialement

0

Alors, voici une première hypothèse :

Donna Summer : She works hard for the money (1983).

0

Autre hypothèse :

Abba : Chiquitita (1979).

Mais alors, c'est un groupe.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

Ah ben non, des célébrités comme ça, je connais.

(ne le répétez pas, j'ai plus de 70 ans et j'étais disk jockey dans ma dernière école)...

0

Bonsoir,

Ouf, j'ai trouvé le nom et titre de ma recherche :

Lisa Stansfield - All Around the World de 1989

Merci pour vos idées

0