Comment cacher son adresse mac sur instargram

Fermé
lisamereille Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022 - 25 nov. 2022 à 14:07
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 1 déc. 2022 à 18:56

Bonsoir tout le monde.

Svp je travaille souvent sur les réseaux sociaux, et parfois y'a queqlues personnes qui ont accés aux memes compte, certains d'entre eux ils m'inspirent pas du tout confiacne. 

donc jaimerai svp connaitre methodes et astuces pour que mon telephone soit invisible et n'auraient aucune information

cacher son ip, adersse mac... je suis pas forte en informatique mais en gros rester anonyme.

merci d'avance. 

A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
1 déc. 2022 à 18:56

Bonjour,

  1. L'adresse MAC n'est pas connue en-dehors de ton propre réseau (domaine de diffusion). En tout cas, la conception des réseaux Ethernet et de l'Internet ne le permet pas. Après, si ça peut t'aider à mieux dormir, il est possible d'utiliser des adresses MAC aléatoires, voir dans les paramètres de confidentialité de ton ordinateur/smartphone.

    Si la conception réseau/ethernet/internet ne permet pas de "fuiter" l'adresse MAC en-dehors de ton réseau, cela n'empêche pas une capture au niveau applicatif. Et connaissant Meta, ils ne se gênent certainement pas. Le mieux est de ne pas installer leurs crasses sur tes appareils, et plutôt accéder aux comptes via un navigateur Web, ça limitera leurs capacités.
     
  2. Penser que l'adresse IP est reliée à l'identité, ou que cacher son adresse IP rend anonyme, est juste faux.
    Cela ne permet pas de résoudre les autres sources d'identifications : identification volontaire (nom d'utilisateur / mot de passe), cookies, empreinte de navigateur, Facebook Pixel, etc.
    Je suppose que tu utilises un téléphone Android ou iOS comme tout le monde, et parler d'anonymat sur ces plateformes est un non-sens.

Je ne comprends d'ailleurs pas le sens de ta question dans le cadre que tu décris : je travaille souvent sur les réseaux sociaux, et parfois y'a queqlues personnes qui ont accés aux memes compte, certains d'entre eux ils m'inspirent pas du tout confiacne.

Certes ces personnes peuvent éventuellement voir ton adresse IP dans les logs de connexion de leur compte Instagram, et en quoi est-ce un problème ?

Mais à partir du moment où tu travailles via Internet, il peut être intéressant de séparer ta connexion "pro" et ta connexion "personnelle". Au bureau, tu peux demander à avoir une adresse IP fixe que tu pourras annoncer à tes clients afin qu'ils savent que les activités liées à cette IP sur leur compte Instagram correspondent à tes connexion.
Si tu travailles depuis le domicile, tu peux louer un VPS à 5€/mois et l'utiliser comme NAT distant lorsque tu travailles, ce qui permet aussi d'avoir une IP fixe liée à tes activités pro, et qui ne permet pas à tes clients de connaître ton IP réelle.

0