PHP-FORM-EMAIL

josephkan Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai téléchargé un template et je l'ai modifié maintenant les formulaires ne redirigent pas vers les mails on me demande de mettre une librairie php-form-email et je sais pas comment créer cela pouvez vous m'aidez avec un code svp?

Macintosh / Safari 16.2

A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour, librairie php-form-email  .. inconnu au bataillons ...

Qui est le "on" dont tu parles ?

Travailles tu en local sur ton ordi ou bien tes pages sont hébergées sur un serveur web ?

Si en "local", qu'utilises tu pour émuler un serveur web ?

Où as tu trouvé ce code ? Peux tu nous le partager ?

NB: Pour nous montrer ton code, merci d'appliquer ceci : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code

0
josephkan Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

<?php
  /**
  * Requires the "PHP Email Form" library
  * The "PHP Email Form" library is available only in the pro version of the template
  * The library should be uploaded to: vendor/php-email-form/php-email-form.php
  * For more info and help: https://bootstrapmade.com/php-email-form/
  */

// Replace ***@*** with your real receiving email address
  $receiving_email_address = '***@***';

if( file_exists($php_email_form = '../assets/vendor/php-email-form/php-email-form.php' )) {
    include( $php_email_form );
  } else {
    die( 'Unable to load the "PHP Email Form" Library!');
  }

$contact = new PHP_Email_Form;
  $contact->ajax = true;

$contact->to = $receiving_email_address;
  $contact->from_name = $_POST['name'];
  $contact->from_email = $_POST['email'];
  $contact->subject = $_POST['subject'];

// Uncomment below code if you want to use SMTP to send emails. You need to enter your correct SMTP credentials

$contact->smtp = array(
    'host' => 'mail53.lwspanel.com',
    'username' => '***@***',
    'password' => 'mB4!_UWmJMGtTB@',
    'port' => '587'
  );

$contact->add_message( $_POST['name'], 'From');
  $contact->add_message( $_POST['email'], 'Email');
  $contact->add_message( $_POST['message'], 'Message', 10);

echo $contact->send();
?>

0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > josephkan Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon.. déjà ... tu n'as pas été lire le lien que je t'ai donné et qui explique comment poster du code correctement sur le forum ...

Ensuite..... la réponse à ta question se trouve dans les commentaires du code que tu as téléchargé :

* Requires the "PHP Email Form" library
  * The "PHP Email Form" library is available only in the pro version of the template
  * The library should be uploaded to: vendor/php-email-form/php-email-form.php
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Maintenant, rien ne t'empêche de modifier le code et d'utiliser, à la place, la librairie phpmailer

Tu la trouveras sans mal sur internet ainsi que de nombreux exemples pour l'utiliser.

0