PHP-FORM-EMAIL

Fermé
josephkan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022 - 25 nov. 2022 à 07:48
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 26 nov. 2022 à 01:06

Bonjour,

J'ai téléchargé un template et je l'ai modifié maintenant les formulaires ne redirigent pas vers les mails on me demande de mettre une librairie php-form-email et je sais pas comment créer cela pouvez vous m'aidez avec un code svp?


Macintosh / Safari 16.2

A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649
25 nov. 2022 à 10:09

Bonjour, librairie php-form-email  .. inconnu au bataillons ...

Qui est le "on" dont tu parles ?

Travailles tu en local sur ton ordi ou bien tes pages sont hébergées sur un serveur web ?

Si en "local", qu'utilises tu pour émuler un serveur web ?

Où as tu trouvé ce code ? Peux tu nous le partager ?

NB: Pour nous montrer ton code, merci d'appliquer ceci : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code


0
josephkan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022
25 nov. 2022 à 22:20

<?php
  /**
  * Requires the "PHP Email Form" library
  * The "PHP Email Form" library is available only in the pro version of the template
  * The library should be uploaded to: vendor/php-email-form/php-email-form.php
  * For more info and help: https://bootstrapmade.com/php-email-form/
  */

  // Replace ***@*** with your real receiving email address
  $receiving_email_address = '***@***';

  if( file_exists($php_email_form = '../assets/vendor/php-email-form/php-email-form.php' )) {
    include( $php_email_form );
  } else {
    die( 'Unable to load the "PHP Email Form" Library!');
  }

  $contact = new PHP_Email_Form;
  $contact->ajax = true;
  
  $contact->to = $receiving_email_address;
  $contact->from_name = $_POST['name'];
  $contact->from_email = $_POST['email'];
  $contact->subject = $_POST['subject'];

  // Uncomment below code if you want to use SMTP to send emails. You need to enter your correct SMTP credentials
  
  $contact->smtp = array(
    'host' => 'mail53.lwspanel.com',
    'username' => '***@***',
    'password' => 'mB4!_UWmJMGtTB@',
    'port' => '587'
  );
  

  $contact->add_message( $_POST['name'], 'From');
  $contact->add_message( $_POST['email'], 'Email');
  $contact->add_message( $_POST['message'], 'Message', 10);

  echo $contact->send();
?>
 

0
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649 > josephkan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022
26 nov. 2022 à 00:33

Bon.. déjà ... tu n'as pas été lire le lien que je t'ai donné et qui explique comment poster du code correctement sur le forum ...

Ensuite..... la réponse à ta question se trouve dans les commentaires du code que tu as téléchargé :

  * Requires the "PHP Email Form" library
  * The "PHP Email Form" library is available only in the pro version of the template
  * The library should be uploaded to: vendor/php-email-form/php-email-form.php
0
jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 649 > jordane45 Messages postés 38136 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
26 nov. 2022 à 01:06

Maintenant, rien ne t'empêche de modifier le code et d'utiliser, à la place, la librairie phpmailer

Tu la trouveras sans mal sur internet ainsi que de nombreux exemples pour l'utiliser.

0