[Microsoft Word] Renvoi cliquable dans le pied de page

Fermé
Valentin_ Messages postés 92 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 - 23 nov. 2022 à 18:23
Misterlolo57 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2022 - 29 déc. 2022 à 12:31

Bonjour ! Je suis bloqué sur une problématique qui ne me semble pourtant pas si incroyable que ça : j'ai un fichier Word d'une cinquantaine de pages avec une hiérarchisation qui utilise les Titres de niveaux 1 et 2, avec une belle table des matières automatique.

Dans le pied de page, j'ai besoin de 2 types de renvoi : un vers la table des matières (fastoche, ça c'est fait), l'autre vers la première page du chapitre en cours. J'ai créé un champ de type RéfStyle qui fait presque l'affaire : ça affiche bien le dernier Titre, mais il n'est pas cliquable... Comment faire cela ?

Par avance, merci :)


A voir également:

1 réponse

Misterlolo57 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2022 10
Modifié le 29 déc. 2022 à 12:32

Pour créer un lien hypertexte vers le Titre du chapitre en cours dans le pied de page de votre document Word, vous pouvez utiliser le champ "Référence de style de paragraphe" (paragraphe style reference). Voici comment procéder :

  1. Dans le pied de page, placez le curseur à l'endroit où vous souhaitez insérer le lien.
  2. Allez dans l'onglet "Références" du ruban et cliquez sur "Insérer un champ".
  3. Dans la boîte de dialogue "Insérer un champ", sélectionnez "Référence de style de paragraphe" dans la liste déroulante "Type de champ".
  4. Sélectionnez le style de paragraphe correspondant au Titre du chapitre en cours (par exemple, "Titre 1") dans la liste déroulante "Style de paragraphe".
  5. Cliquez sur "Insérer" pour insérer le champ dans le document.

Le champ inséré affichera le Titre du chapitre en cours et sera également cliquable pour vous permettre de naviguer directement vers ce Titre dans le document.

Notez que si vous modifiez le Titre du chapitre en cours, le texte affiché dans le champ sera automatiquement mis à jour pour refléter cette modification.

1