Print to PDF

Fermé
Jennifer - 23 nov. 2022 à 14:58
 Jennifer - 24 nov. 2022 à 01:05

Bonjour,

Étant donné que nous sommes dans l'air du sans papier, j'imprime PDF les documents, que je les dépose dans un SharePoint, c'est fantastique, mais beaucoup moins lorsque le fichier ne s'ouvre plus !

J'ai un message qui s'affiche disant que "le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé (il a été envoyé en tant que pièce jointe et n'a pas été décodé correctement)"

Vous savez pourquoi ?

Merci!

A voir également:

7 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
Modifié le 23 nov. 2022 à 16:00

Bonjour,

Un fichier corrompu ça peut arriver pour de multiples raisons

Tu a essayé de l'ouvrir avec différents logiciel ? Il n'ont pas forcément tous la même gestion des erreurs.

Tu peut aussi essayer ce genre d'outil: https://www.pdf2go.com/fr/reparer-pdf

Cdlt.

0

Oui et c'est impossible, j'ai même essayé de le transférer par TEAMS, mais ça indique que le fichier est vide. Donc j'essaie de comprendre pourquoi, ça semble être dans l'action d'imprimer PDF que ça se passe.

0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
23 nov. 2022 à 17:29

Bonjour,

Les documents que tu imprimes... il sont issues de quel traitement de texte... et quelle impression PDF utilises-tu...??

Tu n'as peut etre pas fait le bon choix entre ces deux là..??

Ton Share point, n'est peut etre pas aussi fidèle qu'il le prétend...

Si tu as un fichier corrompu, Tu devrais pouvoir visualiser les octets qu'il contient (corrompu, mais pas vide), avec un éditeur Hexadécimal  par ex. https://www.toucharger.com/fiches/windows/hxd-hex-editor/66345.htm

tu verras bien s'il est vide ou pas et peut etre même comprendre son contenu...???

0

C'est souvent des courriels, une confirmation d'un formulaire envoyer sur le web exemple, une image... et j'ai utiliser Microsoft Print to PDF et Adobe PDF justement parce que je croyais qu'il en avait un qui ne fonctionnait pas bien. Je me questionne aussi si ce n'est pas le SharePoint qui cause ça...

Merci pour vos suggestions!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'aimerais préciser aussi que j'ai remarqué qu'il est possible que le fichier ouvre une première fois et par la suite il n'ouvre plus...

0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
23 nov. 2022 à 22:44

A mon avis, tu peu faire confiance à Adobe... aussi bien en lecture qu'en imprimante PDF...

Et tes emails, utilises-tu un logiciel pour email client..?? ou bien tu lis sur le site Webmail..??

Utilises-tu aussi ce même PDF printer, sur Word par ex..

Perso, j'utilise Foxit  https://logiciels.lelogicielgratuit.com/foxit-reader-pdf-printer.html

0

Oui les courriels c’est un logiciel. Peut-être que c’est lorsque je passe part l’impression.
 

Ça me fais penser que peut-être en passant par la fonctionnalité de Word d’enregistrer PDF que ça fonctionne. Je vais essayer de remarquer les prochaines fois. 

Merci!

0