ETS 2 - Volant G29

djet -  
 djet -

Bonjour,

Quand je joue a ETS2 / ATS, j'ai un soucis au niveau de mon volant G29.

Quand je tourne et dès que je dépasse les 180°, le volant dans le jeu se met a tourner très vite.

Voila ce que cela donne en video : https://www.youtube.com/watch?v=AekzoCn3oq4

C'est pas agréable dans les tournant serrés.

Avez-vous une solution ?

Merci

A voir également:

6 réponses

H0enheim Messages postés 1300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   469

Salut,

à combien de degrés t'es dans les paramètres logitech /ou logitech GHub ?° (180-360-600-900°)
je pense que ton soucis doit venir de là ..

exemple >

Dans le jeu, paramètres [Contrôleurs] volant, regarde où se trouve ta Sensibilité de la direction
et Direction non-linéaire
Peut-être que pour ton cas il te faut en augmenter un a fond et diminuer l'autre ou inversement.
Certains mettent à fond la direction non-linaire , d'autres le laisse a 0 ( tout a gauche ou un léger espace).

0
djet

Voila mes paramètres

0
H0enheim Messages postés 1300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   469

Désactive (Décoche) le Ressort de centrage sur les jeux sans retour de force.

Je trouve ça bizarre que ta jauge des 900° se trouve avant le milieu de la barre /  en général 900° c'est le max
Met le tout a droite; voir ce que ça donne ...

0
djet

J'ai reussi. Comment ? Alors c'est une bonne question lol

Je pense que j'ai modifier le sens du materiel dans controleur.

- clavier + g29

- joystick

Maintenant il ne tourne plus fou ares 180° mais par contre j'ai un decalage entre le volant du jeu et mon g29. Il yen a un qui tourne plus lentement que l'autre

0

Je vois, dans ce cas diminues la sensibilité de direction dans le jeu ( jauge tout à gauche )
et vois ce que ça donne.

Parfois, il peut y avoir un bug ; certains débranche l'usb (du volant) et la rebranche.

0
djet

Elle est deja a fond a gauche

0

Maintenant faut l'augmenter ; un peu comme dans l'image que j'ai envoyé au début .ou l'augmenter encore + vers le centre ...( en fonction de toi ).

Sinon tu peux toujours regarder des tutos sur YT; y en a pleins sur comment configurer le G29 dans ETS2

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djet

J'ai essayer ta 1ere solution et il reste toujours un décalage. Minime donc jouable. 

Pour les tuto j'en ai regardé plein

0

Dans Jouabilité / Augmente la plage d'animation de la direction à 1080°

Et comme d'hab pour le Menu Contrôleur , je le remet au cas où ( pour te donner un repère )

Normalement ça devrait aller.
Si malgré tout rien ne change, je ne vois pas trop ce que je pourrais te conseiller de plus.

Bonne chance

0
djet

Au niveau du branchement.  Le volant je peux le connecter sur n'importe quelle prise usb du pc ou bien il y en a une bien spécifique ? 

0