Cherche jeu pc années 90-2000 bébés dragons dans un manoir

Fermé
Bidibush - 22 nov. 2022 à 02:40
Panth33ra Messages postés 19871 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 - 22 nov. 2022 à 09:18

Bonjour,

Je suis désespérément à la recherche du nom d'un jeu PC auquel je jouais quand j'étais enfant. Je ne me souviens plus du nom donc, ni même exactement le but, mais je peux décrire des scènes qui me reviennent. Il me semble qu'on incarnait à tour de rôle plusieurs bébés dragons dans un manoir, qui avaient des caractéristiques différentes (couleurs, lunettes, attitude...) Il y en a un qui était tout le temps fatigué et qui baillait, un autre qui adorait les cookies, une autre rose... On passait de pièce en pièce et il y avait des actions à faire. Par exemple, je me souviens qu'il y avait une pièce dans le manoir avec un jeu de mémoire ou de 7 différences à exécuter pour ouvrir une porte. Il y avait aussi un endroit pour faire des gâteaux (des cookies dans mes souvenirs...) un autre pour faire des potions magiques. Aussi un autre endroit avec une salle de bain, précisément un lavabo ou une baignoire avec des bulles... Mais aussi une pièce où il faut retrouver des objets à l'aide d'une bougie, et si la bougie a terminé de fondre on perd. Et enfin un dernier souvenir avec des gargouilles en haut du manoir, sur le toit...

J'ai des souvenirs à la fois précis mais finalement pas assez pour trouver le nom du jeu avec des mots-clés sur Google... J'espère que quelqu'un aura compris de quel jeu je parle... Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance :')


Windows / Firefox 107.0

A voir également:

1 réponse

Panth33ra Messages postés 19871 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2024 1 814
22 nov. 2022 à 09:18

Bonjour,

Trop vieux (+ de 20 ans) mais tu peux toujours chercher sur ce site de jeux abandonnés... https://www.abandonware-france.org/


0