Mon ordinateur s'éteint inopinément.

Almaras2110 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Almaras2110 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon ordinateur s'éteint seul quand je suis en stream. Je pense que c'est particulièrement dut à un souci de surchauffe, le pc se mettant à souffler de manière très bruyante.

Le problème, je pense, est que j'ai trop de périphériques externes sur l'ordi : Une table de mixage avec 3 micro XLR, 3 écrans, 3 webcams ainsi que mon clavier et ma souris. Pour être transparent, le problème est apparu lors de l'acquisition de la table de mixage.

Est-ce qu'il y aurait un moyen "d'adoucir" le pc tout en gardant tous mes périphériques utilisables ? 

Merci de votre aide, et une très bonne journée !

Windows / Chrome 107.0.0.0

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour.

La seule solution c'est de prendre un pc adapté à tes besoins, on ne peut pas faire remorquer un poids lourd par une Twingo c'est un peu ce que tu essaies de faire avec ton pc.

0
Almaras2110 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour cette réponse, j'en suis bien conscient.

Pour autant, j'ai pas vraiment de "grosse solution" actuellement, est-ce que passer par un HUB alimenter pourrait changer la donne ? Ou je déplacerai uniquement le problème ? 

Pour être transparent, il est conseillé de changer quel composant du pc pour pallier au problème ? 

Merci encore !

0
bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799 > Almaras2110 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il est conseillé de changer quel composant du pc pour pallier au problème ?

Impossible à dire, vu que tu ne dis pas de quel pc tu parles.

0
Almaras2110 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Effectivement, désolé.

Voilà ma config : 

Kolink Core 500w
G.Skill Aegis 8 Go (1 x 8 Go)
SSD Gigabyte 120GB
MSI H510M A PRO
Intel Core I5 10400F 2.9
MSI GTX1650 D6 AERO

0
bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799 > Almaras2110 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En premier voir si l'alimentation est suffisante pour ce que tu demandes à ton pc voir cette page 

Tu peux aussi mettre 8 go de RAM supplémentaires.

En dernier recours éventuellement prendre un processeur compatible plus puissant.

0
Almaras2110 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bazfile Messages postés 58603 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Merci de la rapidité de réponse. Je vais chercher via ces pistes.

0
Redbart Messages postés 21597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

vérifie ce qui s'active au démarrage et qui n'est pas forcément utile tout les jours en arrière plan, sachant que l'activation d'un programme va mettre un fraction de seconde en plus

0
Almaras2110 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bien, je vais regarder ça ! Merci du conseil !

0