XP sous windows 10

scande -  
brucine Messages postés 21747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'avais un xps m1730 sous windows 7 qui était souvent en panne puis écran noir..je viens d'acheter le même en occasion mais sou Windows 10....je voudrais pouvoir utiliser le disque dur de l'ancien pc sous windows7 XP sous windows 10

Pouvez-vous me venir en aide ?

Android / Chrome 107.0.0.0

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 21747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

Formellement, tu ne peux pas parce que le disque en question est paramétré pour démarrer sous l'ancien système et avec ses pilotes matériels propres, il n'est pas du tout certain qu'il démarre sur le nouveau même si c'est le même modèle, et après quoi il faudrait de toute façon modifier le secteur de démarrage pour mettre en place un double boot, mais tu peux toujours essayer.

A défaut, il faut réinstaller XP (ou Windows 7, pas clair?) sur ce deuxième disque sur le nouveau PC mais après s'être assuré (ce n'est pas acquis, surtout pour XP) que le fabricant du PC en question en propose toujours les pilotes XP en téléchargement.

Je ne suis pas sûr qu'il ne soit pas plus sain d'installer XP en machine virtuelle sur le nouveau PC quitte à recycler l'ancien disque pour le seul stockage de données.

0
scande

Bonjour et merci de votre réponse 

Je vais aller voir un pro local pour lui expliquer et voir s'il peut solutionner ce problème 

Cdt

0
brucine Messages postés 21747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Il faut aussi bien sûr que le nouveau PC comporte 2 emplacements pour disque dur.

On fera également face au problème de licence, s'il s'agit de XP ou 7 pré-installés sur l'ancien PC (licences OEM), elles ne sont en principe pas transférables au nouveau puisque, si le disque est identique, la carte-mère est différente.

De mémoire, XP s'en accommode assez bien, ce sont des licences "offline" et par lots de marques: du moment que le PC est reconnu comme d'une marque X, n'importe quelle licence destinée à cette marque X va convenir, il va donc suffire de la récupérer.

Concernant Windows 7, rien n'est moins sûr.

0