Recherche Template PHP

Fermé
BogaLim Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022 - 22 nov. 2022 à 09:58
 BogaLim - 23 nov. 2022 à 10:08

Bonjour,

je dois créer un site web d'e-commerce très basiques (quelques catégories et un panier) en très peu de temps avec comme seul règle de ne pouvoir utiliser que de l'HTML, du CSS et du PHP, le tout sans bootstrap ou autre framework. Oui je sais c'est idiot mais je ne décide pas malheureusement, un de mes professeur est têtu, et n'accepte pas que l'on s'informe et que l'on apprennent hors de ses cours... Donc j'ai cherché partout sur internet mais 95% des templates gratuits que j'ai trouvé contiennent du Javascript ou du Bootstrap. Es ce que vous connaissez des bons sites, des bonnes sources ou des bons outils pour trouver ça svp?

Merci d'avance pour votre aide et encore désolé du dérangement.

Bonne journée/soirée à tous


Windows / Firefox 107.0

A voir également:

1 réponse

Grandasse_ Messages postés 924 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 592
22 nov. 2022 à 10:22

Bonjour,

Ton prof ne te fait pas faire un site web pour avoir un site web en ligne, fonctionnel, et beau à la fin.

Les contraintes ça sert aussi à apprendre des choses.

Bref, ne cherche pas à faire un truc incroyable, l'idée c'est de galérer sur des trucs pour comprendre comment les choses fonctionnent.

Bon courage


0
BogaLim Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022
22 nov. 2022 à 10:32

Le problème c'est qu'il a fait exprès de nous donner une deadline proche, pour nous forcer a utiliser des templates et des générateurs en ligne car je cite "un informaticien faignant, est un bon informaticien". Les autres professeurs de dev nous ont donc tous dirigé vers l'utilisation de base de donnée et de bootsrap pour faciliter les choses, mais lui nous a dit que "ils ne savent pas de quoi ils parlent et que de toute façons, vous allez vous emmêler les pinceaux". Donc désolé mais je ne compte pas coder ce site de A à Z a cause de l'ego d'un de mes prof:))

0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > BogaLim Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2022
22 nov. 2022 à 20:11

Bonjour,

Je confirme que, dans le monde du travail, tu chercheras à ne pas réinventer la roue inutilement et que tu privilégieras l'utilisation de framework ...

Mais (et donnant occasionnellement des cours à l'IUT ... ) je ne supporte pas que les élèves ne connaissent pas les "bases" avant d'utiliser les framework ... Il faut connaitre le fonctionnement des choses ( que ça soit le css, le php ou le js... ) avant d'utiliser des trucs tout fait..

Le nombre d'élèves (et de jeunes embauchés.. ) qui copient/collent des machins trouvés ça et là .. sans être capable de les modifier/corriger dès qu'il y a un truc qui ne fait pas ce qui est voulu.. c'est à pleurer !

Pour le coup, ce n'est pas une question d'égo d'un de tes profs.. mais plutôt ta fainéantise qu'il faut revoir

1
BogaLim > jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
22 nov. 2022 à 21:48

Les professeurs nous ont dit exactement la meme chose que toi, et c'est normal, copier coller betement ca n'avance a rien. Mais si je trouve du code que je comprends, que je peux commenter, expliquer et modifier, pourquoi ne pas pouvoir l'utiliser? Certains professeurs pour leurs exams nous disent ceci, pompez ce que vous voulez, mais si vous arrivez pas a me l'epliquer, c'est zero direct, tout simplement. Pourquoi ne pas mettre en place cette methode, utilisé l'année derniere par le precedent professeur en charge du projet? Toute cette situation est idiote, on nous met des limitations ridicules, comme l'interdiction d'utiliser des cookies car on ne l'a pas vu en cours par exemple, alors que dès la rentrée on nous demande de passer au moins 15h d'autonomie chez nous par projet, et de continuer a s'auto former en ligne quand on a pas cours... Et pour finir oui, c'est bien l'ego du prof qui entre en compte, quand il pique une crise car un autre professeurs nous apprends mieux et plus vite que lui, ce qui rends son cours obsolete, j'appelle ca un probleme d'ego. En tout cas merci a vous de me prendre de haut sans me connaitre, ni mon niveau, ni ma formation, ca m'aide beaucoup (c'est faux) et ma question est enfin repondu (c'est aussi faux).

0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > BogaLim
22 nov. 2022 à 22:36

ar un autre professeurs nous apprends mieux et plus vite que lui, ce qui rends son cours obsolete, j'appelle ca un probleme d'ego

J'ai l'impression que tu crois que faire "plus vite" un site "beau" et/ou plus de fonctionnalités.. c'est apprendre "mieux"..

Non... justement...   Bien apprendre et bien comprendre.. ça passe par l'approfondissement des principes de base des langages, de la méthodologie, de l'algorithmie ...

Pour te donner un exemple en rapport avec le monde du travail : Nous avons récemment embauché un nouveau développeur web ... Il a passé le teste d'embauche sans trop de souci ( puisque pour l'exercice on laisse la personne coder comme il veut avec ou sans framework..). Résultat des courses..  il a réussi le test car il a "su" copier/coller du code qu'il avait vu en cours...  mais il est, aujourd'hui, incapable de travailler sur des projets de chez nous car nous n'utilisons pas les même framework ... et même du code "natif" .. il a énormément de mal à en faire. ( à tel point qu'il ne sait même pas passer ou utiliser des variables dans une fonction, ne maitrise pas l'utilisation de différents types de variables .. ne maitrise pas les différents attributs des éléments html ou les selecteurs css ... )...

Dis toi également que dans le monde "professionnel, il arrivera (plus souvent qu'on ne le souhaiterait.. ) qu'on doive intervenir sur des projets  plus ou moins vieux... et qui , pour certains, ont été codés en "natif" ...et à moins d'avoir négocié avec le client un budget suffisant pour pouvoir le recoder entièrement avec des frameworks.. tu seras obligé de le maintenir (et de le faire évolué) avec le même code...

bref, je persiste... la façon de faire de ton prof actuel est, de mon point de vue, très certainement la plus fiable si tu veux réellement apprendre à développer correctement ...

0
BogaLim > jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
23 nov. 2022 à 10:08

Je pense que tu n'as pas compris une chose, c'est que beaucoup d'élèves dans la promo, dont moi, savent déjà coder, j'ai déjà fait des sites, avec et sans framework. Ça prends du temps de faire un site, donc je demande juste de l'aide pour trouver des bon templates pour gagner du temps car notre prof de code n'as apparemment pas saisi qu'on a pas que du dev dans cette formation et que d'autres projets sont à rendre, ceux là sont - compliqués et on nous donne + de temps, donc déjà là y'a un problème. Aussi, quel est le problème de faire la méthode utilisé par le prof précédent ? La. méthode du "si tu ne peux pas commenter et expliquer ton code, tu n'as pas les points". Ça permet aux élèves avec de l'expérience de rendre un projet plus rapidement et facilement, les étudiants qui débutent eux peuvent tjr utiliser ce qu'ils ont vu en cours. En plus on demande pas la. l'une, on ne demande pas de faire le site sur Wix non plus... Aussi, quand je dis que l'autre professeur explique plus vite, c'est qu'il explique mieux, avec des exemples concrets par rapport à un cours à rallonge où on nous demande juste d'apprendre par cœur toute les balises imaginables... Encore une fois, tu juge sans contexte, tu ne sais rien sur ma situation et tu juge, tu est autain dans tes messages... Heureusement que tu n'es pas mon prof ! Bref, si tu ne connais pas de bonnes sources de templates tu peux quitter se thread. Merci. 

0