Je n'accède plus au site géoportail

Fermé
pouki - 21 nov. 2022 à 11:43
MPMP10 Messages postés 41826 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 21 nov. 2022 à 18:11

Bonjour,

Je n'accède plus au site géoportail, alors que je l'ai utilisé régulièrement auparavant. 

Les signes sont les mêmes depuis mon téléphone ou autre support comme tablettes, autre téléphone, ordinateur, que ce soit depuis mon réseau téléphone orange, ou ma box SFR. 

Le chargement de la page est long, puis rien, de mémoire, j'avais une erreur 500 

de mon téléphone rien 

partage de connexion sur ma tablette ou pc portable rien 

en réseau su mon pc rien 

en wifi sur ma tablette, mon téléphone, la tablette de ma compagne, ou le téléphone de ma compagne rien

en revanche, ma compagne de son téléphone y accède, de son pc de travail y accède. 

J'ai vidé mon historique et mes caches,

j'ai désactivé tous les pare-feu,

j'ai changé de navigateur, chrome, safari, edge, firefox focus, firefox

utilisation vpn : et là ça fonctionne

En résumé, on dirait que mes IP sont blacklistés qui fait que je n'arrive pas à utiliser géoportail alors que ça fonctionne. 

Windows / Chrome 107.0.0.0

A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 41826 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 16 120
21 nov. 2022 à 18:11

Bonsoir,

Pour ma part, le site en question fonctionne correctement avec le navigateur Firefox ! Pour le blocage de l'adresse IP, il faudrait voir ça avec eux.

https://www.geoportail.gouv.fr/contact

1. Éditeur

Le site geoportail.gouv.fr dénommé ci-après « Géoportail » est édité par l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN), 73 avenue de Paris, 94165 SAINT-MANDE CEDEX, France.
Tél : 01 43 98 80 00

Directeur de la publication : Sébastien Soriano, directeur général de l’IGN

Numéro ISSN : 2490-9068 

2. Hébergement

Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation
78 Rue de Varenne
75007 Paris

https://www.geoportail.gouv.fr/mentions-legales

2