Problème de branchement carte réseau sur mon PC

Fermé
Bastien_Ge Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2022 - Modifié le 21 nov. 2022 à 10:39
Bastien_Ge Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2022 - 21 nov. 2022 à 12:49

Bonjour,

suite a un problème lié au branchement Ethernet de ma carte mère j'ai décider d'acheter une carte réseau Ethernet

PB: lorsque je branche (essaye de brancher) la carte réseau a la carte mère je me retrouve avec un décalage qui m'empêche le branchement

et je ne sais pas si le problème vient de la carte réseau qui n'est pas compatible ou alors de moi qui m'y prend mal pour brancher cette dernière

Ref carte mère: https://rog.asus.com/fr/motherboards/rog-strix/rog-strix-z490-f-gaming-model/

Ref carte réseau: https://www.amazon.fr/dp/B08CXRN2MX/ref=redir_mobile_desktop?_encoding=UTF8&psc=1&ref_=ya_aw_od_pi

je joint un magnifique schéma réaliser par mes soins

schéma

Par avance merci de vos réponse

A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
21 nov. 2022 à 11:32

Bonjour,

Voici les Slots d'extension de ta carte mère, avec un ethernet à 2.5Gb, je suis étonné que ça ne remplisse pas la fonction...? et j'aurais commencé par tenter de le faire fonctionner.

Slots d´extension

2 x PCIe 3.0 x16

Intel® 10th Gen Processors

Intel® Z490 Chipset

3 x PCIe 3.0 x1

1 x PCIe 3.0 x16 (maximum en mode x4 )

La carte réseau est une "ULANsen" basée sur le chip RTL8125 ...

Le lien que tu donnes est Amazon (commercial) n'est pas un site constructeur avec des caractéristiques faisant référence... Heureusement, ton problème n'est pas "Réseau", mais seulement physique.

Pour moi, la solution est simple: il suffit de plier légèrement le support métallique vers le bas, de façon à arriver juste dans les broches du connecteur PCIe; puis mettre la vis en haut.

L'important est que les contacts arrivent bien face à face... La cause primaire doit etre la fixation de la carte mère dans le boitier, qui est légèrement décalée  et/ou les vis utilisées.

0
Bastien_Ge Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2022
21 nov. 2022 à 12:46

Bonjour, 

merci pour cette réponse 

effectivement il y a bien un port Ethernet sur ma carte mère mais certain pin sont abimer.

pour ce qui es de plier le support je pense aussi que c'est une possibilité je ne pourrais malheureusement pas essayer avant ce week-end je vous tiendrais au courant a ce moment la

0
T3chN0g3n Messages postés 5039 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 1 122
21 nov. 2022 à 11:39

Bonjour,

Desserre d'abord légèrement les deux vis de maintiens de la platine métallique et regarde si ça te donne assez de jeu pour brancher la carte ?

Cdlt.

0
Bastien_Ge Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2022
21 nov. 2022 à 12:49

Bonjour,

merci pour cette réponse

je pourrais ce week-end faire des essai suite a quoi je vous ferais un retour 

0