Conseil alimentation pc pour une evga 600 BQ
Ferméepango Messages postés 37263 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 - 5 mai 2023 à 00:53
- Conseil alimentation pc pour une evga 600 BQ
- Test performance pc - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
- Reinitialiser pc - Guide
- Telecharger whatsapp pour pc - Télécharger - Messagerie
- Pc lent - Guide
8 réponses
tient voila une bonne alim as un prix correct ,
https://www.amazon.fr/EVGA-Supernova-Modular-Warranty-220-GA-0650-X2/dp/B084S91R9R/ref=sr_1_26?c=ts&keywords=Alimentation+pour+ordinateur+de+bureau&qid=1669140950&qu=eyJxc2MiOiI3LjU1IiwicXNhIjoiNi45MSIsInFzcCI6IjYuMjAifQ%3D%3D&refinements=p_89%3AEVGA&rnid=1680780031&s=computers&sr=1-26&ts_id=430336031
c'est construit par superflower et c'est de la tres bonne qualité la concordance constructeur/marque
http://www.realhardtechx.com/index_archivos/PSUReviewDatabase.html
changer le câblage d'une alim n'est pas compliqué en sois, coté alim et composant,chaque câble as une forme et des détrompeur donc aucun risque d'erreur par contre la fainéantise dont tu parle et mélangé différent câble peut te couté chère comme tu ne connait pas le câblage internet des différentes alim un peu plus de détail et même dans la même marque sur le même modèle tu peu avoir des souci as cause de différentes série en fonction des generation ou des modification internet aux constucteur
https://www.youtube.com/watch?v=1hv4k-ABXvE&ab_channel=KristenGWD
et tant qu'as faire un bon dépoussiérage, nettoyage des ventilateur des différent composant et un remplacement de pâte thermique ferait une bonne pierre deux coup.
salut c'est le courant maximal admis as l'entré de l'alim, et comme evga soustraite cette serie chez andyson, pour baissé les cout de production il y as du avoir une modif en interne entre ta version et les nouvelles, sans que les conseillé ne sois aux courant.
juste une question pourquoi prendre exactement la meme, andyson c'est pas top ?
22 nov. 2022 à 01:44
bonjour . c'est parce que je veut pas etre embeter avec les branchement . si je change l'alimentation, faudra que je change le cablage . et j'suis pas sur d'y ariver ( je croit ils on du tirer sur les cable car 2 prise sur la carte mere sont legerement tordu ) et je sais pas quoi choisir . donc si je prend le meme model je le branche en 30 sec (je suis un peu faignant ) carte mere ga-h110m-sh2 , carte graphique gigabyte 1080p et processeur i5 (7600 je croit ) 16g de ram .
22 nov. 2022 à 15:09
Pour remplacer ton alimentation, tu n'es pas obligé de prendre le même modèle, ni la même marque. Ton alimentation est au format ATX, il te suffit donc d'une alimentation ATX, certifiée, au moins, au moins 80+ Bronze. Une alimentation de qualité aura les câbles nécessaires pour alimenter ta configuration. Tu n'as pas indiqué le modèle de ta CG. C'est le composant qui consomme, en général, le plus dans une configuration. Je crois qu'une alimentation de 550 à 650W pourra faire convenir. Tu as le choix entre un modèle non modulaire, un modèle semi-modulaire (comme la tienne) ou 100% modulaire. Prendre , au moins, une semi-modulaire ou une 100%. C'est plus pratique.
Pour la mise en place de la nouvelle alimentation, tu commences par débrancher le câble ATX 24 pins qui alimente la CM, puis le câble P8 d'alimentation du CPU et le câble d'alimentation PCIe 6 ou 8 pins de la CG. Tu enlèves ton alimentation. Puis tu remets la nouvelle alimentation en place et rebranches les mêmes câbles de la nouvelle alimentation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question23 nov. 2022 à 01:44
24 nov. 2022 à 23:39
Si changer de CPU peut, parfois, obliger de changer de CM et /ou de RAM, il n'y a aucune obligation pour le changement d'une CG.
1 mai 2023 à 21:12
slt .merci pour tes conseil , l'alimentation marche bien ( je l'ai fait instaler dans un magasin trop dur pour moi ;) mais 40e cava et 20 de plus pour le depoussierage mdr ) je voudrait remplacer mon disque dur par un ssd . pour windows est ce qu'il faut mettre windows sur une cle usb pour l'instalation ?
2 mai 2023 à 16:48
Pour remplacer ton DD par un SSD, il faudrait qu'on ait une idée sur ta CM pour puisse te conseiller le type SSD qui convient le mieux dans ton cas. Il existe SSD SATA 2.5" qui fonctionne comme des HDD SATA pour pc portables et des SSD M.2 qui se divise en SSD M.2 avec interface SATA et SSD M.2 NVMe (avec une interface PCIe). Le choix entre les 3 dépend de ta CM.
Pour le transfert de l'OS sur le SSD, il y a 2 possibilités : le clonage qui copie le contenu de ton HDD sur le SSD et la réinstallation complète sur le SSD. Dans le dernier cas, il faut te fabriquer une clé USB bootable contenant l'OS qui sera utilisée pour l'installation sur le SSD. Pour fabriquer la clé, on peut utiliser les outils fournis par Microsoft pour cette tache: RUFUS ou Windows Media Creation Tool. Dans le cas d'une réinstallation complète, une nouvelle licence peut être nécessaire. On peut en trouver à des prix abordables sur le net. Pour le clonage, il existe des utilitaires gratuits destinés à cette tâche. Si tu achètes un SSD de marque Samsung, ils disposent de leur propre utilitaires, Data Migration, qui permet de cloner l'OS sur un SSD Samsung, que tu peux télécharger sur leur site.
3 mai 2023 à 15:00
ma carte mère c'est h110M-S2H-CF GIGABYTE . je cherche un SSD 2 To adapté pour les jeux video car mon dd tourne souvent a 100% ( est ce qu'un un ssd externe ca serait pas plus simple pour l'installation ?
4 mai 2023 à 01:10
4 mai 2023 à 21:41
les 2 lien ne fonctionne pas .
22 nov. 2022 à 16:33
Gigabyte GeForce GTX 1080 WINDFORCE OC GV-N1080WF3OC-8GD j'ai noté tout ce que tu ma dit merci .si ta un model pas trop cher a me conseiller ca minteresse . ca fait 2 semaine que je joue avec 8g de ram et ca commence a etre long ;)
2 mai 2023 à 17:29
Bonjour,
Ah oui un dépoussiérage sera le bienvenue ...;)) !!
@+
24 nov. 2022 à 20:06
je pense que je vait prendre la seasonic que tu ma conseiler . oui je prevoit de changer ma carte graphique mais pas avant 1 ou 2 ans surtout que je suis limité par mon moniteur en pleine ecran la max c'est 1080p . je peut le pousser un peu en metant en 75hz comme mon pc mais c'est tout . si je change ma cg est ce que je suis obligé de changer ma carte mere et les barette de ram ?