Impossible de lire les videos VIA VLC MEDIA PLAYER

Fermé
alopee Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 - 20 nov. 2022 à 18:25
glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 20 nov. 2022 à 21:20

Bonjour, depuis quelques temps je rencontre des soucis pour lire les vidéos faites avec mon appareil photo numérique CANON EOS. pour les télécharger sur mon pc, j'utilise la prise USB ( cable relié à mon appareil photo sur une prise usb de mon pc) et je télécharge les photos et vidéos. les vidéos sont en format mp4 . je n'arrive plus à les lire avec vlc media player ou vsdc free video ..j'ai une erreur de fichier vidéo. J'ai essayé de les convertir avec vlc media player mais c'est la même chose.

Auparavant je mettais ma carte mémoire dans un lecteur de cartes mémoires relié à mon pc par usb mais j'avais des problèmes de ports usb non reconnus. En utilisant le cable fourni, je n'ai pas de soucis pour télécharger les photos et vidéos mais impossible de lire les vidéos

j'espère avoir de votre part des conseils

un grand merci bonne soirée

Corinne


Windows / Firefox 107.0

A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
Modifié le 20 nov. 2022 à 21:22

 bonjour je pense que l'on ne télécharge pas le contenu mais  on fait un transfert avec liason usb de votre carte  allez sur votre arborescence retrouver votre APN  il y aura  DCiM pour vos photos et  Private pour  fichiers  vidéos  puis clic avchd puis BDMV puis stream votre dossier vidéo

si vous avez un utilitaire proposé par canon utilisez le  

le plus simple aussi c'est d'avoir un  compte google photo  avec 15 go sur le cloud gratuit si vous vous inscrivez votre apn  le transfert se fait sans fil sur le clou  libre à vous ensuite de sauvegarder sur votre dd photos ou vidéo


0