Icône inconnue sur "Ce PC" remettre celui d'origine ?

Fermé
slimocb Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 19 nov. 2022 à 16:00
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 20 nov. 2022 à 19:20

Bonjour,

je viens vers vous pour une toute petite question juste histoire de me rassuré. Je suis aller dans "Ce PC" et mon disque C a un icone que je ne reconnais pas, est ce qu'il est comme ça de base et que je n'ai jamais calculé ou nous sommes d'accord qu'il est different de d'habitude ?

Le cadenas ouvert, je ne sais pas ça me dit rien


Windows / Chrome 107.0.0.0

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
20 nov. 2022 à 16:21

Bonjour ....

Je te suggère de consulter ► Ce lien qui pourrait éventuellement répondre à ta question et résoudre ton souci ...

Slts ► A+

1
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
20 nov. 2022 à 16:58

Salut Jmarion,
 

J'ai fait la fiche Astuce/Solution à juste titre pour ce post (c'était le but) et pour cet intervenant qui a posé la question (et les autres qui seront dans le même cas) que j'avais gardé dans un coin, faute de temps (celle-ci à était rapide, faite en 3 h 30).
 

La fiche ne suffisant pas à mes yeux, j'ai ajouté dans ce post comment sauvegarder la clé de récupération BitLocker.
 

Récemment, il y a eu de la pagaille avec cette clé BitLocker par rapport à une MAJ.
 

Tu m'as devancé d'un cheveu pour mettre l'astuce sur le post de slimocb , et je ne pouvais pas voir ton message posté, car je répondais, même si j'ai eu la notification, que je n'aie pas ouverte afin de rester concentré.

C'est sympa tout de même d'y avoir pensé et de l'avoir édité sur ce post.
 

@+

1
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353 > pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
20 nov. 2022 à 17:03

Il y a que le titre de la question qui me chiffonne.

Je l'ai modifié (Icône sur "Ce PC" d'origine ?)

J'aurais voulu ajouter le mot cadenas, mais ça ne colle pas avec l'énoncée.

@+

0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296 > pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
20 nov. 2022 à 17:14

Salut pistouri ....

J' avais vu passer le post hier et je suis "tombé" sur ton tuto que j' ai voulu mettre à l'honneur sans imaginer que tu l'avais fait pour le sujet en question ....

J' espère que slimobc suit toujours son sujet et qu'il te "récompensera" de tes efforts en répondant.....

Cordialement

Slts

0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353 > jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
20 nov. 2022 à 17:26

La procédure est relativement simple à faire (même pour un débutant, en 4 clics) avec le cadenas déverrouillé,5 minutes dans mon cas, le temps que la barre de progression du chiffrement se termine, mais je n'ai quasi rien comme fichiers sur mon PC portable neuf, d'où les 5 minutes, ça peut être un peu plus long suivant le nombre de fichiers, c'est la raison pour laquelle j'ai donné une fourchette comprise entre 5 minutes et 1 h 00.

Il n'y a pas de raison de ne pas y arriver.
 

Le tuto sur la clé de récupération BitLocker est un cran au-dessus au vu de sa difficulté.

0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353 > pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
20 nov. 2022 à 19:20

Pour finir, j'ai discuté avec un Modo hier soir en MP et comme quoi, je lui disais que si pas d'obligations, je ferais le tuto (Fiche pratique).

0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
20 nov. 2022 à 16:38

Bonjour,

BitLocker :

==► Supprimer le cadenas BitLocker sur l'icône du disque (C) W11


Conseil :

Sauvegarder la clé de récupération BitLocker :

Il est fortement recommandé de sauvegarder la clé de récupération BitLocker sur plusieurs lecteurs amovibles fiables ou dans le cloud, afin d’être certain de pouvoir disposer de la clé de récupération BitLocker.
En effet, si on rencontre des problèmes pour déverrouiller son PC, la seule solution possible pour déverrouiller l’accès au lecteur chiffré, et accéder aux données, sera, dans ce cas, d’utiliser la clé de récupération BitLocker.

Enregistrer sur son compte Microsoft : cette option n’est disponible que si on est connecté sur Windows 11 avec un compte Microsoft.
La clé de récupération BitLocker sera enregistré sur l’espace de stockage en ligne OneDrive de son compte Microsoft accessible à l’adresse :

https://account.microsoft.com/devices/recoverykey ou https://onedrive.live.com/recoverykey

Options de sauvegarde disponibles :


* Enregistrer dans un fichier : cette option permet d’enregistrer la clé de récupération BitLocker dans un fichier TXT à l’emplacement de notre choix sur un lecteur différent de celui que l'on chiffre, par exemple un disque dur externe ou une clé USB
Imprimer la clé de récupération : cette option vous permet d’imprimer votre clé de récupération BitLocker sur une feuille de papier
Quand c'est terminé de sauvegarder la clé de récupération BitLocker sur plusieurs supports de stockages différents, clique sur « Suivant ».

* Enregistrer dans un fichier : cette option permet d’enregistrer la clé de récupération BitLocker dans un fichier TXT à l’emplacement de son choix sur un lecteur différent de celui que l'on chiffre, par exemple un disque dur externe ou une clé USB

* Imprimer la clé de récupération : cette option  permet d’imprimer la clé de récupération BitLocker sur une feuille de papier
Quand c'est terminé de sauvegarder la clé de récupération BitLocker sur plusieurs supports de stockages différents, clique sur « Suivant ».


Pour éviter cela :

==► PC bloqué par bitlocker suite à mise à jour


Panneau de Configuration --► Sécurité et maintenance

--► Chiffrement de lecteur BitLocker

Ou panneau de configuration (Affichage Petites icônes).

--► Chiffrement de l'appareil

Sauvegarder votre clé de récupération :

@+


1