Brother DCP-L2550DN numérisation vers mail impossible

Fermé
ruminalo Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 - 18 nov. 2022 à 17:26
ruminalo Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024 - 19 nov. 2022 à 09:44

Bonjour,j'ai acheté cette imprimante avec fonction numérisation vers mail.

La solution Brother depuis l'imprimante ne fonctionne pas :message d'erreur:impossible ouvrir appli,echec du lancement de l'appli selectionnée ,assurez-vous que l'appli est sélectionnée etc...

la 2eme solution avec leur logiciel CC4 :numérisation et clic sur E-mail , message d'erreur :veuillez configurer une appli e-mail par défaut ??

Sur Windows10 :l'appli par défaut est "courrier"  et là je ne vois pas quoi faire ,mon serveur étant AOL

Brother n'est pas bavard dans sa réponse

Si vous avez une Brother laser ,merci de m'aider

A+


Windows / Chrome 107.0.0.0

A voir également:

3 réponses

brucine Messages postés 14264 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 801
18 nov. 2022 à 17:50

Bonjour,

Mode d'emploi page 84: le client mail doit être spécifié non seulement dans les paramètres-applications-par défaut-messagerie électronique mais aussi dans le même menu, tout en bas, par protocole, pour le protocole mailto.

Nonobstant, les applications Webmail (dont probablement Courier) ne sont pas prises en charge, essayer avec logiciel de mail, et ne prend en charge à partir du bouton de l'imprimante que Outlook (pour Windows).

https://download.brother.com/welcome/doc100802/cv_mfcl2750dw_fre_oug_b.pdf

0
ruminalo Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024
18 nov. 2022 à 18:12

Bj,merci pour votre réponse rapide, celle-ci ne me rassure pas si on élimine les applications Webmail :les caractéristiques Brother sont fausses.

comment vérifier que l'appli e-mail prend en charge Mail-to  

Je n'ai que "courrier"  comme appli par défaut  :ensuite ça ouvre Google,Edge,Microsoft Store et c'est tout je suis bloqué la dessus pas la main pour aller plus loin.

je suis sur AOl ,mais ce n'est pas une appli car je passe par Google .

A+

0
brucine Messages postés 14264 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 801
18 nov. 2022 à 18:30

Il semble constant que y compris en faisant la manipulation non pas à partir du bouton de l'imprimante mais de son logiciel ControlCenter cette fonction n'est disponible que pour Outlook sans quoi il faut scanner normalement vers image ou pdf et joindre le résultat à un mail (page 130 du manuel).

S'agissant donc d'un Webmail, et si les 2 paramétrages que j'ai indiqués ne suffisent pas, il n'y a pas d'autre solution que d'utiliser Outlook.

D'un autre côté, j'ai un "vrai" logiciel mail et un scanner Epson qui dispose de cette fonctionnalité que je n'ai jamais utilisée: le résultat en est que l'on doit spécifier le destinataire puis écrire son message, je ne vois pas trop le temps gagné par rapport à numériser en pdf, rédiger le message et joindre, offrant de plus l'avantage de pouvoir archiver le document numérisé ailleurs que dans les messages envoyés.

0
ruminalo Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2024
19 nov. 2022 à 09:44

Bj,  ok  , evidemment s'il faut faire plusieurs manipulations  autant faire plus simple en envoyant le document sur le pc , et le récupérer sur le mail.

Brother ne m'a pas encore répondu à ce sujet.

merci encore pour votre aide

0