Erreur de carte SD sur Android

Asterya -  
Pierr10 Messages postés 13225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai voulu filmer avec mon Samsung A53, et au bout de 4 ou 5 vidéos prises (environ 10 minutes), j'ai eu quelques problèmes. Au départ, je ne pouvais plus naviguer sur mon téléphone (ouvrir une application par exemple), mais ce n'était pas un problème de l'écran puisque j'arrivais à écrire mon code pour déverrouiller le téléphone. Il a également mis très longtemps à se redémarrer.

Ensuite, aucun problème.

Quelques heures plus tard, j'ai refait des vidéos, et encore une fois, au bout d'un moment, un nouveau problème : lorsque j'arrêtais de filmer, cela mettait très longtemps pour s'enregistrer dans la galerie.

J'ai persévéré dans les vidéos, mais au bout d'un moment c'était inutile : en voulant les transférer sur ordinateur, elles étaient corrompues et donc illisibles.

J'ai ensuite eu ce message (voir image) :

Je précise que TOUTES les vidéos que j'ai filmées aujourd'hui étaient sur cette carte SD, qu'elle n'est pas encore pleine, et que j'arrive tout de même à accéder à tous les fichiers de la carte SD (hormis les dernières vidéos qui sont corrompues).

Comment régler ce soucis sans perdre toutes les données qui sont dessus? Je ne suis pas contre l'idée de formater la carte SD, mais je veux être sûre de ne rien perdre.

D'avance merci pour vos réponses 

A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 13225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Bonsoir,

Une hypothèse : Votre carte SD n'est pas assez rapide pour faire l'enregistrement des vidéos. 
Il faudrait faire un essai en enregistrant les vidéos dans la mémoire interne du smartphone, quitte à les déplacer après sur la carte SD.

Je fais cette hypothèse parce que les photos en mode rafale ne peuvent pas être enregistrées sur une carte SD qui ne pourrait pas suivre la cadence de prise de vues.

Dans l'immédiat, déplacez le contenu de la carte SD dans la mémoire interne du smartphone ou sur un ordinateur et formatez la carte.

0