MacBook s'éteint tout seul toutes les 30 min.
Fermégab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 18 nov. 2022 à 11:28
Bonjour,
Depuis 1 semaine environ, mon MacBook 13 pouces s'éteint tout seul. J'ai pourtant bien essayé de restaurer mon pc, puis de réinstaller Ventura, mais rien n'y fait. Je n'ai pas de périphérique externe, toutes les applications (je n'ai rien rajouté) sont à jour, et j'ai également fait la manipulation pour enlever toutes les applications en arrière plan via option + commande + shift.
L'assistance Apple n'a également rien pu faire. Je m'en remet à vous, vous êtes mon seul espoir. (Leia n'a qu'a bien se tenir)
Merci à vous
Windows / Chrome 107.0.0.0
- MacBook s'éteint tout seul toutes les 30 min.
- Nettoyer macbook - Guide
- Min en maj - Guide
- Xiaomi s'éteint tout seul et se rallume en boucle - Forum Xiaomi
- Ecran pc qui s'eteint tout seul ✓ - Forum Matériel & Système
- Mon iphone se verrouille tout seul - Forum iPhone
6 réponses
17 nov. 2022 à 20:04
Hello,
Peux-tu me donner le modèle exact de ta machine car tu indiques MacBook :/
Macbook ? Macbook Pro ? MacBook Air
Age ? Taille ?
Tu peux aller dans le menu pomme en gauche puis a propos de se mac .
Où donne ton numéro de série en PV
Quand tu les a appelées, ils ont fait un test à distance ? Le mac n'a pas été effacé ?
S'il coupe normalement quand il redémarre as tu un message qui s'affiche a l'ouverture de la session ?
17 nov. 2022 à 20:32
Bon bah désolé, mais je pense qu'une pièce est en panne :/ tu indique kernel panic, c'est jamais bon là, je dirais RAM en panne au vu des symptômes
Tu indiques qu'ils ont fait un diag ? la personne t'a fait redémarrer la machine et appuyer sur ALT + D ? et ca a lancé un test ?
Tu peux me donner le long message stp ? Tu arriverais à le retrouver dans la console ?
17 nov. 2022 à 21:16
tu fait quoi sur l'appareil ? car ya beaucoup de GPU panic et GPU fail et IOGraphicsFamily
tu ne vas pas plus loin que la puissance de la machine ?
Okay sur le ALT + D en gros on vérifie que tout les composants sont bien la mais un probleme de GPU ou de ram ne se vois pas car il y a des tests étendu pour cela.
Je l'utilisais auparavant pour Lightroom et Premiere Pro ainsi que du codage. Mais j'ai ensuite tout supprimer pour réaliser la restauration à sortie d'usine. Maintenant je n'utilise que Safari ou Teams.
Donc je ne pense pas aller plus loin que la puissance de la machine. Parfois il s'éteint alors que je suis uniquement sur le bureau, sans rien d'ouvert.
Tu penses que c'est la carte graphique ou le ventilateur le souci ?
17 nov. 2022 à 21:32
D'apres le Kernel panic envoyé je partirai effectivement sur la GPU en panne.
Les ventilateurs ne cause pas de coupure sauf si il ne tourne pas mais le diag l'aurai vu test bas régime et test haur régime.
tu indique un appareil de 2019 il est plus sous garantie ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question17 nov. 2022 à 21:47
acheté le 19/02/20 chez apple donc il est sorti de garantie en février 2022
Contacté ce jours vers 16H ce que je trouve étrange je n'ai pas les résultat du diagnostic passé
La il vas falloir le déposer pour avoir un diag fiable : https://getsupport.apple.com/
Car se semble un probleme materiel :/
17 nov. 2022 à 22:44
Oui cest bien ce qu'il me semblait, il n'est plus sous garanti.
Bizarre effectivement, c'est la personne de l'assistance qui m'a pris le rendez vous avec l'entreprise partenaire, n'ayant pas d'Apple Store pres de chez moi.
J'ai peur maintenant de me faire avoir sur la problématique du pc, ou d'être surfacturé, étant donné que je passe par une entreprise indépendante. Mais il me semble que je n'ai plus le choix maintenant !
Merci pour ce diagnostique complet et votre temps que vous avez mis à résoudre mon problème !
18 nov. 2022 à 11:28
Si vous avez été redirigé vers un partenaire normalement les prix sont les mêmes.
je n'ai pas fait grand chose dit nous une fois que le devis est reçu juste pour le résultat
17 nov. 2022 à 20:24
Il est vrai désolé.
C'est un MacBook Pro 13 pouces de 2019. Two Thunderbolt 3 ports.
J'ai appelé effectivement, il n'a rien pu faire. J'ai fais le test Diagnostique avec lui, le pc dit qu'il n'y a pas de problème. Il a tenté de faire un partage d'écran, mais je n'ai pas reçu l'invitation.
J'ai effectivement un message, plutôt long dans un premier temps via une fenêtre qui s'ouvre sur mon bureau. Puis vient un moment où il s'éteint, et là j'ai un message dans le "BIOS" qui me dit qu'il y a eu un problème, le tout dans différentes langues.
Si ça peut aider, j'ai également remarqué que lorsque je l'éteins normalement, il y a une sorte de freeze pendant 5 secondes.
J'espère que je suis assez intelligible dans mes propos, et merci de ta réponse.