PC Televison

Fermé
Herve19999 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 - 17 nov. 2022 à 13:16
 belin - 17 nov. 2022 à 14:04

Bonjour à tous je suis nouveau , 

javais besoin d’aide 

ma question : y’a il un moyen de contrôler sa télévision (éteindre/allumage) Via un pc a travers un réseau informatique (switch ect ) 

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40566 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 9 460
Modifié le 17 nov. 2022 à 13:54

Bonjour,

L'allumer c'est possible pour moi. Mais c'est bien évidemment propre à ma configurateur réseau, abonnement Free + Freebox et à ma TV sony connectée en Ethernet. Il existe sur le logiciel de la box, FreeOS, une fonction affichage de tous les périphériques du réseau, et la possibilité de les allumer (pour la TV plutôt réveiller). Cela fonctionne. Il n'existe pas de fonction d'extinction. Ni bien sur aucun pilotage de la TV (son, chaine, ...).

Je suppose que cette fonctionnalité est basée sur le WOL (Wake On Lan) qui doit être opérationnel sur la TV.

0

Bonjour

Il n'existe pas de fonction d'extinction. Ni bien sur aucun pilotage de la TV

Oui ça dépend aussi de la télé.

Connaissez-vous les multiprises master-slave qui ne sont pas commandées par réseau j'entends bien.

https://www.multiprises.eu/meilleure-multiprise-master-slave/

0