Concerne écran de verrouillage " Windows à la une "

Fermé
niki2012 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - 17 nov. 2022 à 10:57
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 nov. 2022 à 14:06

Bonjour,

Windows update a installé la version 22H2 de Windows 11 sur mon pc.

Depuis lors mon écran de verrouillage où j'ai fait le choix " Windows à la une" n'affiche plus aucune des images qui changeaient régulièrement.

Pouvez vous me donner la solution pour résoudre ce problème.

Merci d'avance


Windows / Chrome 107.0.0.0

1 réponse

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
17 nov. 2022 à 14:06

Bonjour,

Cela peut prendre un certain temps avant que les images changent dans l'écran de verrouillage W11.

J'ai eu cette mésaventure qui n'en est pas une (Question de patience).


Pour commencer, vérifies si tu vois une image dans les paramètres de personnalisation.

Ouvres Paramètres --► Personnalisation

À droite --► Écran de verrouillage.

Sélectionne --► Windows à la une

Une image est alors affichée, c'est celle qui défilera sur l'écran de verrouillage.


Suite à la mise à niveau de Windows, l'image est certainement floue.

==► Désactiver l'arrière-plan flou sur l'écran de connexion

Avec le fichier reg --► Disable_acrylic_blur_effect_on_Sign-in_sceen_background

Exécute le fichier .reg

Redémarre le Pc.


Mais si les images ne changent pas, fait un reset (Réinitialisation de Windows spotlight = Windows à la une).

Enregistre ==► Reset_and_re-register_Windows_Spotlight

Exécute le fichier .bat

Redémarre le Pc.

Le changement d'images dans l'écran de verrouillage ne sera pas forcément visible dès le premier jour.

Parfois, c'est au troisième jour, voir jusqu'à 1 semaine, mais ça fonctionne.

(Question de patience).

@+


0