Windows Defender, Problème d'intégrité.
Fermébrucine Messages postés 18317 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 17 nov. 2022 à 08:17
5 réponses
16 nov. 2022 à 21:57
Salut,
Cliques sur Ignorer 2ème capture
Sinon vois ici:
https://www.malekal.com/desactiver-isolation-noyau-windows-11-10/
EN cliquant sur ignorer, j'ai 3 pop up de windows qui s'affiche mais que j'accepte ou refuse cela ne change rien.
16 nov. 2022 à 23:00
Dans ton BIOS le TPM ou PPT est-il activé ?
Sinon le Secure Boot ?
Euh je ne sais pas ce ne que c'est. Mais normalement rien de tout cela n'a été toucher
17 nov. 2022 à 00:04
Bonjour,
Le problème a été évoqué très récemment: il suffit d'un pilote qui ne soit pas conforme à l'isolation du noyau telle qu'édictée par Microsoft pour désactiver l'ensemble du mécanisme d'intégrité.
Il ne s'agit évidemment pas de pilotes natifs Windows 10 mais de pilotes de matériels tiers, reste à trouver lequel (dans "l'affaire" que j'évoque, il s'agissait d'un matériel Bluetooth sans pilotes intégrés: Windows "rentre chez sa mère" et installe n'importe quel pilote générique qui provoque l'erreur, et qu'on retrouvait dans le cas en question dans la section "autres" du gestionnaire de périphériques).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEt donc que dois-je faire pour régler ce problème ?
17 nov. 2022 à 08:17
Commencer par examiner le gestionnaire de périphériques à la recherche d'une erreur; si on ne trouve pas, ça va être plus compliqué, il faudra chercher quel périphérique peut être en cause quitte à le supprimer puis éventuellement le réinstaller pour tester et restant probable, comme dans le cas Bluetooth, qu'il émane d'un fabricant qui n'est pas "de premier plan".
Il peut aussi s'agir d'un pilote virtuel; c'est le cas de certains logiciels de sécurité qui en installent un qui contrôle les adaptateurs réseau; s'il est apparu après désinstallation Mc Affee pour rendre la main à Windows Defender, il est possible qu'une désinstallation incomplète soit en cause.