Windows Defender, Problème d'intégrité.

Fermé
aris - 16 nov. 2022 à 21:42
brucine Messages postés 14320 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 nov. 2022 à 08:17

Bonjour,

Mon problème est le suivant, j'ai récemment reformater mon ordinateur, en réinstallant windows, j'ai supprimer complètement Mc Afee mon Antivirus de base pour laisser Windows Defender à la place. 

Après avoir tout installé je vois le bouclier en jaune, je clique donc sur le problème et apparemment il y a un problème sur la page "Sécurité des Appareils" je clique donc dessus pour essayer de résoudre le problème mais cela me montre une page noire avec aucune solution possible.

(Voir les captures d'écrans)

Si j'essaie d'appuyer sur accéder aux paramètres cela me dit que la page n'est pas disponible et que la page que je tente d'accéder n'a pas de fonctionnalités prises en charge et n'est pas disponible.

Et si je clique sur Ignorer rien ne se passe.

Voici donc mon problème.

5 réponses

fabul Messages postés 37705 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 172
16 nov. 2022 à 21:57

Salut,

Cliques sur Ignorer 2ème capture

Sinon vois ici:

https://www.malekal.com/desactiver-isolation-noyau-windows-11-10/

1

EN  cliquant sur ignorer, j'ai 3 pop up de windows qui s'affiche mais que j'accepte ou refuse cela ne change rien. 

0
fabul Messages postés 37705 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 172
16 nov. 2022 à 23:00

Dans ton BIOS le TPM ou PPT est-il activé ?

Sinon le Secure Boot ?

0

Euh je ne sais pas ce ne que c'est. Mais normalement rien de tout cela n'a été toucher

0
brucine Messages postés 14320 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 815
17 nov. 2022 à 00:04

Bonjour,

Le problème a été évoqué très récemment: il suffit d'un pilote qui ne soit pas conforme à l'isolation du noyau telle qu'édictée par Microsoft pour désactiver l'ensemble du mécanisme d'intégrité.

Il ne s'agit évidemment pas de pilotes natifs Windows 10 mais de pilotes de matériels tiers, reste à trouver lequel (dans "l'affaire" que j'évoque, il s'agissait d'un matériel Bluetooth sans pilotes intégrés: Windows "rentre chez sa mère" et installe n'importe quel pilote générique qui provoque l'erreur, et qu'on retrouvait dans le cas en question dans la section "autres" du gestionnaire de périphériques).

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et donc que dois-je faire pour régler ce problème ?

0
brucine Messages postés 14320 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 815
17 nov. 2022 à 08:17

Commencer par examiner le gestionnaire de périphériques à la recherche d'une erreur; si on ne trouve pas, ça va être plus compliqué, il faudra chercher quel périphérique peut être en cause quitte à le supprimer puis éventuellement le réinstaller pour tester et restant probable, comme dans le cas Bluetooth, qu'il émane d'un fabricant qui n'est pas "de premier plan".

Il peut aussi s'agir d'un pilote virtuel; c'est le cas de certains logiciels de sécurité qui en installent un qui contrôle les adaptateurs réseau; s'il est apparu après désinstallation Mc Affee pour rendre la main à Windows Defender, il est possible qu'une désinstallation incomplète soit en cause.

0