Touches qui ne répondent plus

Fermé
Kate - 16 nov. 2022 à 15:46
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 - 21 nov. 2022 à 12:58

Bonjour,

j'ai un macbook air de 2017 en très bon état et tout d'un coup les touches entre Q et M ne répondent plus !! Les autres touches fonctionnent impeccable ! 

Il n y a pas eu d'incident de type animal ou renverser un liquide dessus.. rien.. c'est arrivé d'un coup en pleine utilisation.

jai redemarre en mode sans echec, fais un reset RAM et SMC, appuyé fort sur les touches, rien n'y fait..

Que puis je faire à part me procurer un clavier externe ??

Merci
 

4 réponses

gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
17 nov. 2022 à 20:26

Hello, 
Redémarre ta machine et reste appuyer sur ALT a partie de là, tu vas voir un disque dur et en dessous, ''un choisissez un réseau''.


Prend n'importe quel wifi et tape sur le Q ou le M dans le champs mot de passe tu ne verras pas la lettre, mais un point apparaître (si ca fonctionne) 


S'il ne fonctionne pas, je dirai clavier qui est tombé en panne.
S'il fonctionne, je dirai problème logiciel. 


Attention : le clavier est branché sur le trackpad qui lui même est connecté a un câble qui tombe de façon récurrente en panne. (ipd flex cable) 
Je ne dis pas que c'est lui, mais je dis que ça arrive. 


0

gab1 merci pour ce retour,

j'ai fait la manip et le clavier ne fonctionne pas, idem.
pourtant apres avoir contacté apple, ils me demandent si j'ai réinstallé le systeme mac os !
penses tu que ca vaut le coup d'essayer ou ca sert a rien ?

Cordialement

0

Incroyable des que le Mac chauffe (lancement streaming par exemple) tout remarche. Des qu'il refroidi (apres une nuit eteint) le problème de touches revient..

0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710
21 nov. 2022 à 09:29

Bonjour, 

Oui, ça existe des pannes a chaud et des pannes a froid :/ 

Le chaud dilate les composants le froid les rétréci. (valable en automobile aussi par exemple) 
Il est possible qu'une fois l'appareil chaud les contacts sont bon et une fois a froid les contacts ne se font plus.
Il n'est pas nécessaire de réinstaller mac OS 

Ta panne relève bien d'un problème matériel comme tu as pu le constater.


Tu n'as pas trop de choix que de le faire vérifier par un Apple Store ou un centre agrée. 


0

Je l'ai amené dans un centre agréé mais a part me dire "il est pas garantie ca vous coutera environ 500 euros" ... :(

0
gab1 Messages postés 6362 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2023 710 > kate
21 nov. 2022 à 12:58

tu l'a laissé dans le centre ? 

Macbook air 13 2017 meme avec une facture avec toute les pieces ( clavier / trackpad / flex IPD )  tu dois tourner dans les -400€ 
 

0

Incroyable des que le Mac chauffe (streaming par ex) les touches refonctionnent. A l'inverse après extinction cette nuit, c'est de nouveau ko. (Je n'ai pas réinstallé le systeme)

0