Démarrage Windows bloqué suite un pilote:comment le réparer

Fermé
iskanderRekik Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 - 16 nov. 2022 à 15:38
fabul Messages postés 37986 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juillet 2024 - 16 nov. 2022 à 17:36

J'ai un hp i3, sur lequel j'ai un Windows 10 préinstallé avec un disque mécanique, et une RAM 4Go !

J'ai galéré avec cette configuration trop lente. j'ai décidé de mettre à niveau le laptop.
J'ai installé une seconde version sur un nouveau disque rapide PCI-E et une seconde RAM 12 Go tout allait bien, le laptop et devenu très rapide.

J'ai voulu par la suite installer le pilote d'une interface usb3.0 to vga supports 2.0 

Après avoir installé le driver, windows à demandé un redémarrage, que j'ai exécuté directement. 

La catastrophe !!! Windows s'est planté lors du démarrage au niveau du logo Windows !!

Comment puis je faire pour réparer ce problème ? sachant que je peux accéder à mes documents à partir de l'autre système préinstallé. Je ne veux pas perdre mes logiciels sur ce nouveau windows car j'ai des dossiers de projets ouverts et des logiciels que j'ai pas sur ma version d'origine et que j'utilise quotidiennement !


A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Peut êtres qu'un point de restauration à été créer avant l'installation du pilote.
Si oui, une simple restauration à un état antérieure pourrai suffire.

Sinon démarrer en Mode Sans Echec et désinstaller le pilote.

0
iskanderRekik Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022
16 nov. 2022 à 16:53

Malheureusement aucun point de restauration n'existe !

Le mode sans échec est obsolète, il me conduit dans un cercle fermé, "Dépannage" > puis toutes les icones me ramènes au même résultat (Récupération d'une image : inexistante, mode CMD : reste toujours sur X:> sans voir le reste, désinstallations des mise à jour : pas de fichiers, restauration : retour à dépannage) !!!!!!


0
fabul Messages postés 37986 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juillet 2024 5 228
Modifié le 16 nov. 2022 à 17:38

Salut,

Des instructions en Anglais que tu pourrais suivre en mode dépannage avec l'invite de commandes.

Disable driver signature enforcement Windows 10 permanently

    Press Windows Key + X to open Power User Menu. Select Command Prompt (Admin) from the menu.

    Once the Command Prompt opens, enter this command and press Enter:

    bcdedit.exe /set nointegritychecks on

    Optional: To enable driver signature enforcement back again, open the Command Prompt as administrator and enter:

    bcdedit.exe /set nointegritychecks off

Boot Secure in BIOS MUST be turned OFF

0