Messagerie outlook après inactivité.

Fermé
Savoir901 - 15 nov. 2022 à 15:28
 Savoir901 - 20 nov. 2022 à 18:13

Bonjour internautes,

Beaucoup doivent avoir le même problème que moi, et j'apprécierais avoir une piste de solution pour celui-ci: Mon ordi a été, après un malware, reformaté et au retour, outlook.com est réinstallé mais voici que les messages n'entrent pas dans "boîte de réception" mais dans les indésirables.

Avant cette inactivité, je fonctionnais, en allant sur MSN, et je me connectais directement avec Hotmail.com sans problème et retrouvais mes courriels tout aussi facilement. 

Maintenant, je sais que Microsoft les a regroupés, ces courriels, sous "Outlook.com". Je me demande bien si la solution ne se retrouvait pas dans les paramètres Outlook ou bien ailleurs sur le logiciel. 

Je sais que changer d'adresse courriel représente beaucoup de travail, soit de notifier nos correspondants. Je possède un sans-fil HP et mon conjoint, qui est en réseau avec moi, un Asus monté sur tour. Enfin, j'ai acquis dernièrement, "Microsoft 365" alors je croyais qu'il m'en serait plutôt aisé de voir mes messages au bon endroit, soit dans la boîte de réception.

Sur ce, j'apprécierais grandement une réponse positive. Merci et bonne journée.

A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 918
Modifié le 19 nov. 2022 à 07:17

Bonjour,

Malgré vos évidents efforts de rédaction, votre message n'est pas forcément clair à comprendre mais ce n'est pas entièrement de votre faute, Microsoft y est pour beaucoup. On va essayer de clarifier les choses :

- Outlook.com n'a pas été réinstallé sur votre ordi, car ce n'est pas un logiciel mais un service en ligne.

- Outlook.com et Hotmail.com pour faire simple c'est la même chose, dans une époque lointaine le service de messagerie s'appelait Hotmail.com, maintenant depuis quelques années il s'appelle Outlook.com

- Microsoft 365 fait référence aux logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, Powerpoint, ...) , mais sous forme d'abonnement

De ce que j'ai pu comprendre : vous ne souhaitez plus consulter votre messagerie Hotmail/Outlook.com directement sur le portail MSN, vous souhaitez relever votre courrier via le logiciel Outlook de la suite Microsoft 365.

Pouvez-vous me confirmer si j'ai bien compris votre demande ?

0

Oui, tout y est sur votre message, ai-je besoin de vous le dire. Ma conjointe et moi, nous demandions s'il y avait un endroit sur son sans-fil HP, où l'on pouvait demander de ne pas envoyer nos courriels entrant dans les indésirables. Effectivement, c'est outlook.com qui constitue notre boîte de emails maintenant. Ne les retrouvant pas dans le nouveau outlook.com(elle entrait dans l'ancien logiciel Hotmail.com via MSN avant pour ses courriels) je les ai enlevés ce matin car ils étaient rendus dans les indésirables, que j'ai transférés dans sa boîte de réception via "CTRL"(les plus récents y étaient.) Je crois qu'il faudrait changer une option de ce logiciel Outlook.com tout simplement. Trop de reconnexions auraient été faites sur son ordi de dire un des internautes ayant répondu à ce sujet. Merci de donner suite et bon dimanche.

0