Portable --> PC (via routeur wireless)

Résolu/Fermé
WazizGood - 13 oct. 2007 à 16:58
 wazizgood - 14 oct. 2007 à 21:12
Bonjour,

Reseaux portable(vista) avec PC de bureau (XP) via un routeur,

Objectif:
Partage de fichiers.

Soucis:
Je ne vois pas d'emplacements reseaux correspondant au PC de bureau(XP).

J'ai auparavent réussit a partager des fichiers mais depuis le formatage du PC de bureau. EN essayant a maintes reprises de configurer un reseau domestique jy comprend plus rien et je cris au secours.
C'est possible car jai reussit a le faire, le probléme c'est que c'etais en bidouillant et que je me rappele plus de comment j'ai pu procédes.

Y-a t-il une personne connaissant ce genre de procédure??

Merci tout le monde.
A voir également:

4 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
13 oct. 2007 à 23:47
bonsoir

pour faire un réseau:

mettre chaque ordi dans le même groupe de travail (propriétes poste de travail nom de l'ordi)
partager fichiers et imprimante
creer un réseau domestique ou de petite entreprise sur chaque poste
paramétrer les parefeux en autorisant les adresses ip de chaque ordi en entrée et en sortie
0
Merci jjpot,

J'ai controler les différents point sque tu mas décrit.

Maintenant jarrive a voir lemplacement reseau, le probleme c'est que je n'y accède pas en double cliquant dessus.

Pour configurer les pare-feu comment savoir qu'elle port faut accepter?

La premiere fois que javais mis en reseau je ny avais pas touché et sa fonctionnait.

Est ce que la configuration du routeur intervient beaucoup?

Merci a tout le monde d'aider les noob
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
14 oct. 2007 à 19:03
tu autorises en entrée comme en sortie dans la config des parefeux l'adresse IP de chacun de tes pc (adresse de la connexion wifi ou ethernet)
essaye déjà en désactivant un des pare feux puis l'autre puis les deux
0
Merci jjpot.. J'ai du bidouiller mais j'y suis arriver

J'explique ce que jai du faire..

D'abord mon pare-feu,

Je savais pas comment faire pour autoriser une adresse IP parce que yavais plusieur champs a remplir (DNS, Adresse IP, Plage IP, Sous-réseau). Alors j'ai observer un peu et il n'etais pas configurer pour ma carte réseau.
J'ai juste du séléctionner ma carte réseau dans un menu déroulant(facile yen avais qu'une).

Bref, autre probleme javais décocher une option dans windows (option des dossiers/ utiliser le systeme de partage de fichiers simple (récommandé)). Forcement en voulant faire comme un pro c'est plus ocmpliqué.

Mais un dernier probleme que j'ai eu avant de décocher cette option c'est quil me demandait un mot de passe pour acceder à l'emplacement réseau. Le probleme c'est que j'ai essayer ADMIN/ "mon login"/etc ---> ERROR

Il aurait fallu ajouter des autorisation mais la aussi j'ai essayé de bidouiller mais sa devenait vite compliquer..

Pour conclure rien de mieux que les forum pour s'entre-aider

Encore Merci toute l'équipe et JJPOT
0