Réactiver la puce détecteur d'encre Imprimante Canon TS8250

Fermé
lise94300 - 13 nov. 2022 à 10:15
jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 nov. 2022 à 16:19

Bonjour,

Comment puis-je réactiver les puces des détecteurs d'encre de mon imprimante Canon TS 8250.

J'ai changé 2 cartouches. Suite à une fausse manip. Les niveaux ne s'affichent plus.

J'ai peur d'endommager l'imprimante. 

Je vous en remercie par avance.


Windows / Chrome 107.0.0.0

A voir également:

6 réponses

jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
13 nov. 2022 à 10:39

Bonjour,

"Suite à une fausse manip" quelle manip ?

Démonter toutes les cartouches, et nettoyer avec un coton tige les contacts dorés sur l'imprimante et les cartouches.


0

@jee pee : j'ai eu un code1689. En suivant le process  j'ai désactivé par erreur les deux cartouches

0
jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
13 nov. 2022 à 14:03

Donc sur ce code erreur 1689 vous avez maintenu l'appui pendant 5 secondes sur le bouton Start/Stop. Cela désactive le contrôle du niveau d'encre

Je n'ai pas trouvé d'indication sur la manipulation inverse. Peut être une réinitialisation de l'imprimante ?

0

Oui j'ai maintenu le bouton 5 secondes

J'ai fait la réinitialisation

Pas de retour à la normale 

0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
13 nov. 2022 à 14:49

salut

dans cette page ==> clique ici

j'ai lu ceci:

LANCASTER a écrit :
 

Bonjour,

normalement, sur une Canon IP4200, le simple fait de mettre une cartouche neuve "strictement d'origine" réactive automatiquement la fonction de détection de niveau d'encre.

Il faut peut-être simplement l'arrêter, débrancher le cable d'alimentation et le cable USB, et tout rebrancher ensuite.

Salut Lancaster et merci,

J'ai suivi ton conseil et cela a marché, sans avoir à faire autre chose que de changer la cartouche quand lle a été vide.

Juste à signaler que cet incident est survenu en remplaçant une cartouche Canon épuisée par une Canon neuve qui n'a pas marché. J'ai voulu malgré tout forcer le passage, et me suis retrouvé en fin de compte sans détection de niveau d'encre. J'ai donc sur les bras une cartouche neuve inutilisable. Merci Canon.

PS: ce n'est pas le même modèle que ton imprimante

@+


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

@Billmaxime : je suis allée dans un bar à encre qui a utilisé mes cartouches XXL Canon d'origine en les remplissant. 

Est-ce que je dois aller à Mongallet pour qu'ils regardent ?

0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
13 nov. 2022 à 15:19

re

je suis allée dans un bar à encre qui a utilisé mes cartouches XXL Canon d'origine en les remplissant. 

comme les cartouches étaient "détectées" vides par l'imprimante, et que tu les as fait recharger, pour l'imprimante elles sont toujours vides

tu peux utiliser l'imprimante sans la détection du niveau d'encre, mais il faudra surveiller les impressions/copies afin de savoir s'il y a encore de l'encre dans les cartouches

Est-ce que je dois aller à Mongallet pour qu'ils regardent ?

non, il faut mettre des cartouches d'origines pour quelles soient détectées par l'imprimante, et tout sera à nouveau OK pour la détection du niveau d'encre

@+


0
jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
13 nov. 2022 à 16:19

bonjour, oui j'ai lu que certaines cartouches intègrent une puce qui mémorise l'utilisation, donc une cartouche vide réutilisée sera vue comme vide. Voir si une prochaine fois, avec un cartouche d'origine, cela réactive la détection.

0