Qui peut voir mon historique de recherche

Lala_1039 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2022 - 13 nov. 2022 à 00:36
 profilanonymeuh - 13 nov. 2022 à 01:53

Bonjour, je vais souvent sur internet en utilisant une connexion Wi-Fi et ensuite je le suprime, mes parents peuvent y ils voir mon historique grâce au wifi ? Ou en demandant à notre opérateur FREE ? Et si j'utilise la 4g (avec un abonnement free ) mes parents peuvent ils voir mon historique ? 

Merci 

1 réponse

Bonjour

Qui peut voir?

Pratiquement impossible d'assurer la parfaite discrétion, même les téléphones de haute sécurité des plus grands dirigeants de la planète ont été écoutés, les révélations sont faites par des journalistes quelques mois ou années d'enquêtes après les faits.

Même les données chiffrées les vpn les plus complexes n'empêchent pas de retrouver qui communique avec qui d'où à où.

Internet était à l'origine conçu pour servir de réseau interne dans une université dans le seul but de favoriser les échanges entre ceux qui le désiraient.

Rien n'a donc été prévu à la conception pour sécuriser et protéger le réseau.

Malheureusement pour la discrétion le système était suffisamment bien conçu pour qu'il soit très rapidement adopté au niveau mondial.

Il y a donc un maximum de failles dues à la conception, on ne fait que multiplier les précautions mais il y a toujours moyen de les contourner.

Tu as moyen d'utiliser toutes les sécurités existantes mais en sachant que le secret n'est jamais garanti.

Le FAI sur qui repose la confidentialité a l'obligation de fournir sur simple demande du tribunal aux autorités judiciaires l'historique mais ça va jusqu'aux écoutes téléphoniques aussi.

En pratique en 2 coups de téléphone c'est fait. C'est bien la preuve que tout peut être connu pour peu qu'on y mette les moyens. On ne parle là que de la façon "légale" d'obtenir les informations.

En réalité il faut ajouter tous les moyens qui contournent les options de discrétion.

Tout simplement le propriétaire a un droit d'accès or ce n'est pas toi la plupart du temps.

Des options "parentales" sont automatiquement offertes sur presque tous les forfaits.

Un simple programme peut enregistrer les frappes au clavier à ton insu etc.

La dernière mode est de géolocaliser en temps réel ses enfants grâce à leur téléphone.

C'est tout des moyens de "protéger ses enfants" bien entendu.

3