Tool:androidOS/Multiverze
Résolu/FerméPhiRou Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 - 17 nov. 2022 à 18:05
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20 réponses
Modifié le 16 nov. 2022 à 19:35
RE_
Tu n'as pas répondu à Tu veux dire que tu n'as pas d'options ? Que la fenêtre ne s'ouvre pas ?
*********
Petit GIF explicatif (partie hébergement des fichiers) , cliques dessus pour agrandir .
17 nov. 2022 à 15:45
Merci pour ton aide, mais je vais utiliser une méthode plus radicale : réinstallation complète.
Aucun intérêt ,mais c'est toi qui vois . La menace n'est plus active et finiras de disparaitre de l'historique.
Tu peux essayer ceci :
=> https://www.malekal.com/comment-supprimer-historique-de-protection-windows-defender/
17 nov. 2022 à 15:49
J'ai supprimer l'historique et tout est ok.
Dire que ce n'était qu'un fichier "historique" qui mettait le bazar.
Merci beaucoup pour ton aide précieuse
Philippe
12 nov. 2022 à 19:31
Bonjour,
C'est normal, il a trouvé "aircrack-ng" il y en a même deux.. Il n'est pas tombé du ciel..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEn effet, il n'est pas tombé du ciel.
Mais cela a été supprimé depuis longtemps et ii continue à les détecter.
12 nov. 2022 à 21:34
Il faut croire qu'il reste suffisamment de traces pour etre détecté... Il y en a dans les caches, dans les fichiers temporaires, et la base de registres et d'autres encore.
Le supprimer ne suffit pas, il faut le "Désinstaller"... avec RevoUninstaller par ex. puis faire un nettoyage de la base de registre.
lire ceci https://www.malekal.com/les-meilleurs-logiciels-pour-nettoyer-le-registre-windows
12 nov. 2022 à 23:11
Bonjour,
Si tu cliques sur Actions => Supprimer , il se passe quoi ?
16 nov. 2022 à 10:48
Bonjour,
Il ne se passe absolument rien
16 nov. 2022 à 11:05
Tu veux dire que tu n'as pas d'options ? Que la fenêtre ne s'ouvre pas ?
On va faire un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Ne pas les poster directement dans les messages car ils sont illisibles et incomplets
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
16 nov. 2022 à 19:29
Je reviens sur ce que tu dis :
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
Ca veux dire quoi : et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse ?
16 nov. 2022 à 19:44
Désolé.
oui, j'ai des options : Supprimer ou quarantaine.
Mais quand je clique dessus, il ne se passe rien.
Merci pour les explications vidéo. C'était très clair.
Premier fichier addition.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd0cd554b5be5abab7be91fde0617d496
frst.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=Re272ac62b5b68722d260416e2446c395
16 nov. 2022 à 20:59
RE_
Pas d'infection, juste un petit nettoyage à faire
--> Copie ce qui se trouve ici https://textup.fr/658617om de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
*********************
Relances une analyse complète avec Windows Defender et vois s'il y a encore détection .
*********************
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran :
16 nov. 2022 à 22:33
Je fais cela demain matin et reviens vers vous.
Merci :-)
17 nov. 2022 à 08:52
Bonjour,
Voici le fixlog : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rc741bf8e6320d4007aa736e8ac828d19
Cela n'a rien changé dans la détection de Defender
Pour le disque dur (SSD) il est bleu soit Bon
17 nov. 2022 à 13:35
RE_
Cela n'a rien changé dans la détection de Defender
Tu as bien relancé une analyse complète ? car la détection date toujours du 11-11-22
17 nov. 2022 à 15:21
J'ai refait encore une fois une analyse complète.
Le résultat :
Par contre j'ai toujours la croix rouge
Je fais une analyse hors ligne avec Defender
17 nov. 2022 à 15:33
Dans le centre de sécurité , quelle est la partie en rouge ? (clic sur le bouclier de defender dans la barre des tâches)
17 nov. 2022 à 15:42
C'est le 1er icone : Protection contre les virus.
Rien n'a changé, j'a toujours la menace du 11.11.2022 15:16 qui reste alors que les deux dernières analyses me disent : 0 menaces.
Je fatigues grave.
Merci pour ton aide, mais je vais utiliser une méthode plus radicale : réinstallation complète.
17 nov. 2022 à 17:56
RE_
OK , pour terminer :
Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage
@plus sur CCM
17 nov. 2022 à 18:05
Avec tous mes remerciements pour votre aide et votre disponibilité.
C'est super top.
Au plaisir
Philippe