Problème avec: Trojan:Win64/PandoraBlade.B!dha (un malware?)

Fermé
Noah - Modifié le 12 nov. 2022 à 13:32
bazfile Messages postés 56874 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 janvier 2025 - 12 nov. 2022 à 16:23

Bonjour, hier j'ai voulu installer Bluestack, j'ai installé Bluestack 5 puis j'ai lancé l'exécutable, ça a pris un petit moment puis un message est apparu en disant que ça n'a pas marché, mon explorateur de fichier freez impossible de le fermer ou faire quoi que ce soit puis Restoro (une app qui me reporte dès qu'il y a quelque chose qui plante que j'ai installé il y a un moment) me dit que edge a éssayé de se lancer mais sans succès alor qu'à aucun moment j'ai voulu le lancer, ensuite apparition de l'écran bleu de configuration windows (quelque chose comme ça : 

) à ce moment là j'éteins mon ordinateur puis je le rallume, je supprime les fichiers d'installation de bluestack et vide la corbeille puis windows defender détècte une menace je vais voir et il m'affiche ça : j'ai demandé la suppression des menaces et ça me les a mis en quarantaine 

​​​​Voici plus d'info sur les menaces :

Le problème viens de "Trojan:Win64/PandoraBlade.B!dha" qui est apparemment un malware mais quel type ?

Et que peut-il engendrer ? 

Merci d'avoir pris le temps de lire. 

4 réponses

Redbart Messages postés 21332 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2025 3 257
Modifié le 12 nov. 2022 à 14:02

Bonjour

si tu ne comprend pas l'english, installe le pack de langue française

*

1)ensuite apparition de l'écran bleu de configuration windows (quelque chose comme ça : 

) à ce moment là j'éteins mon ordinateur puis je le rallume

tu as éteins le pc pendant une phase de configuration d'une mise à jour

2)je supprime les fichiers d'installation de bluestack et vide la corbeille

cela n'a aucun effet sur le fonctionnement

Windows a une fonction de restauration, pas besoin d'application Androïd de Google

bref, un malware ne peut pas faire pire

0

Merci de votre réponse, si j'ai bien compris, vous dites que mon widows a éssayé de se restaurer lors de l'écran bleu et en éteignant mon ordinateur j'ai interrompu le processus ?

Où alor vous dites que windows c'est restauré et donc que tout va bien ?

Dans tout les cas j'ai oublié de dire que je pense que ce "malware" a ouvert un onglet dans mon navigateur firefox (que j'ai tout de suite fermé).

Encore merci pour votre réponse. 

0
Redbart Messages postés 21332 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2025 3 257
Modifié le 12 nov. 2022 à 15:14

en effet, pour autant, concernant le malware tu peux passer malwarebytes 

https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/

ou demander de l'aide pour une désinfection à un contributeur sécurité

0
bazfile Messages postés 56874 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 13 janvier 2025 19 377
Modifié le 12 nov. 2022 à 16:30

Bonjour.

Le problème viens de "Trojan:Win64/PandoraBlade.B!dha" qui est apparemment un malware mais quel type ?

Le type est indiqué c'est un trojan, il a été mis en quarantaine donc tu n'as plus rien à craindre pour ce qui est de son nom cela ne veut rien dire les noms changent selon l'antivirus,, si tu veux je peux regarder si ton pc est encore infecté ou pas.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.

0