Clavier désactivé

Résolu/Fermé
julie_5021 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 12 nov. 2022 à 17:47
julie_5021 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 27 nov. 2022 à 15:36

Bonjour ,

Sur mon pc Acer le clavier s'est désactivé je ne sais pas pourquoi, j'ai fait une restauration du système avec mon disque dur externe à une date antérieure mais ça n'a pas marché. Est -ce qu'il s'agit d'une panne, je le crains ? 

Pouvez-vous m'aider, merci d'avance !

A voir également:

6 réponses

georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
Modifié le 13 nov. 2022 à 07:30

Bonjour,

A tester, en supposant que le pilote (micrologiciel gérant le clavier) soit détérioré :

- brancher un clavier externe de façon à pouvoir opérer différentes commandes.
 

- clic-droit sur le bouton Windows, ouvrir le gestionnaire de périphériques figurant dans les sous-menus.

- double clic sur la ligne claviers.

- vérifier que deux claviers y figurent (vérifier aussi que le deuxième clavier ne figure pas dans la rubrique USB (prise sur laquelle ce clavier externe est branché).

- identifier le clavier interne.

- activer la fonction mettre à jour le pilote.

- débrancher le clavier externe et redémarrer.

Si cela ne fonctionne pas, recommencer la séquence décrite ci-dessus après avoir rebranché le clavier externe et au lieu de "mettre à jour le pilote", choisir "désinstaller (ne pas se tromper de clavier, vous devez désinstaller le pilote du clavier interne).

- installer le pilote en suivant les instructions du mode avancé (vous pouvez annuler à tout moment si vous êtes perdu).

- en fin d'installation du nouveau pilote, débrancher le clavier externe et redémarrer.

Si rien ne fonctionne, il faudra faire vérifier en atelier sue le nappe du clavier ne soit pas débrancher ou coupée 'démontage du PC assez délicat si on ne dispose pas de tutoriel vidéo du modèle précis et du fait de la fragilité des clips du boîtier.

0
julie_5021 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 1
13 nov. 2022 à 10:04

Merci Georges 97 pour cette réponse, je vais acheter un clavier externe et faire ce que vous préconisez.

Si ça fonctionne je vous le ferai savoir, encore merci, bonne journée !

0
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
13 nov. 2022 à 10:21

Bonjour Julie,

Même si un clavier USB ne coûte pas particulièrement cher (une vingtaine d'euros) ce n'est sans doute pas la peine d'en acheter un pour faire ces essais, d'autant que vous n'en aurez pas l'usage après.

Faîtes vous en  prêter un par une connaissance ou un collègue, sachant qu'il y en a quelques dizaines de millions qui ont servi sur les tours (PC fixes).

Voyez aussi dans les brocantes où en trouve pour quelques euros, pas plus de 5 euros pour un clavier seul. Il faut simplement vérifier si possible qu'ils n'aient pas été aspergés de liquide ou laissés sous la pluie comme cela arrive souvent dans les brocantes.

Il faut simplement veiller à ce que ce soit la prise USB bien connue (rectangulaire) et non pas l'ancienne prise ronde (qui ne rentrera pas sur votre portable).

Bon Dimanche.

0
julie_5021 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 1
13 nov. 2022 à 15:38

OK, bien noté, merci  !

0
julie_5021 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 1
27 nov. 2022 à 11:39

Bonjour, je reviens !

J'ai un nouveau clavier que je n'ai pas pu utiliser car mon PC ne veut plus démarrer.....il faut dire quand-même que, il y a quelques mois de cela, cet ordi à reçu une tasse de café sur le clavier ! ! ! Depuis il avait un fonctionnement très instable malgré plusieurs nettoyages, après ouverture de l'appareil.

Il a donc fallu que j'achète un nouveau PC. J'ai maintenant un HP équipé de Windows11. Je profite de ce post pour vous demander comment supprimer le mot de passe à l'allumage et en sortie de veille. J'ai essayé la méthode suivante :

"Guide rapide : démarrer Windows 11 sans mot de passe

  1. Ouvrez le registre par les touches [Windows] + [R] et tapez ensuite « regedit ».
  2. Ouvrez le chemin d’accès au registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\PasswordLess\Device.
  3. Double-cliquez sur « DevicePasswordLessBuildVersion ».
  4. Modifiez le préréglage « 2 » pour « 0 ».
  5. Avec un [Windows] + [R], ouvrez les comptes utilisateurs et saisissez la commande « netplwiz ».
  6. Décochez la case « Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe ». "

Ce système n'a pas fonctionné, depuis j'ai deux fois mon adresse et la demande de plusieurs mots de passe !

Pouvez- vous m'aider ? Merci d'avance !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
Modifié le 27 nov. 2022 à 12:20

Bonjour Julie,

Si je comprends bien, votre ancien PC est inutilisable (pour cause de court-circuit dû à un liquide) et vous avez un mot de passe que vous ne voudriez pas utiliser sur un nouveau PC.

Vous ne devriez donc pas poster sur cet ancien sujet et en poster un nouveau sous le titre "démarrer Windows 11 sans mot de passe" et la suite (problème complètement différent donc), ce pourquoi je ne saurais vous aider n'ayant pas cette version. Pensez aussi à préciser le modèle de cet HP.

Vous pourrez sans doute après effacer le message n°5 de ce sujet.

0
julie_5021 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 1
27 nov. 2022 à 15:36

Ok, bien compris, je crée un autre sujet pour ce nouveau thème !

0